-
Country Roads ou " Take Me Home , Country Roads" est une chanson écrite par John Denver en 1971 aux versions multiples dont celle en français de Dick Rivers en 1976 "Faire un Pont" .
Album de 2010
lecteur MP3
Paroles et traduction
[Chorus] :
[Refrain] :
Country roads, take me home
Routes de mon pays, amenez-moi à la maison
To the place, I belong
A l'endroit, d'où je suis
West Virginia, Mountain Mama
Virginie de l'ouest, Mère Montagne
Take me home, country roads
Amenez-moi à la maison, routes de mon paysAlmost heaven, West Virginia
Presque le paradis, Virginie de l'ouest
Blue Ridge Mountains, Shenandoah River
Montagnes de Blue Ridge, rivière de Shenandoah
Life is old there, older than the trees
La vie est vieille là-bas, plus vieille que les arbres
Younger than the mountains, blowing like a breeze
Plus jeune que les montagnes, soufflant comme la brise[Chorus] :
[Refrain] :
Country roads, take me home
Routes de mon pays, amenez-moi à la maison
To the place, I belong
A l'endroit, d'où je suis
West Virginia, Mountain Mama
Virginie de l'ouest, Mère Montagne
Take me home, country roads
Amenez-moi à la maison, routes de mon paysAll my mem'ries, gather 'round her
Tous mes souvenirs, se rassemblent autour d'elle
Miner's lady, stranger to blue water
Dame du mineur, plus étrange que l'eau bleue
Dark and dusty, painted on the sky
Sombre et poussiéreux, peint sur le ciel
Misty taste of moonshine, teardrops in my eye
Goût brumeux de la lune, larmes dans mes yeux[Chorus]
[Refrain]I hear her voice, in the mornin' hours she calls me
J'entends sa voix, elle m'appelle dans les heures matinales
The radio reminds me of my home far away
La radio me rappelle ma maison au loin
And drivin' down the road I get the feeling'
Et en conduisant sur la route j'ai le sentiment
That I should have been home yesterday, yesterday
Que j'aurais du être à la maison hier, hier[Chorus]
[Refrain]Et pour vous son adaptation française par Dick Rivers
29 commentaires -
Affiche 2
Nous revoici donc il y a 25 ans de cela , Hal Prince , le grand metteur en scène d'Evita , Cabaret ... confia à des journalistes que Colm a une voix et un timbre extrêmement différent de par ex Michael Crawford et "il a surtout un élément de sa personnalité qu'il met en danger sur scène . J'aime les acteurs pour lesquels on se demande quand et si un fusible va sauter ."
Il est vrai que son interprétation est connue pour être la plus singulière, troublante , dérangeante et unique . Donc en général on aime ou on n'aime pas . Il y est fascinant mais parfois aussi "flippant" il offre la vision d' un homme à double visage tendre, amoureux et "animal dangereux" capable de tuer .
Rebecca et Colm
Pour jouer son rôle Colm ne fit pas comme "Les Misérables" pour lequel il s'appuya surtout sur le roman de Victor Hugo lisant et relisant sans cesse celui-ci pour s'en imprégner totalement . Ici , il décida de ne pas s'appuyer sur le roman de Gaston Leroux mais il vînt à Paris pour visiter l'Opéra Garnier et surtout le lac ou réserve en-dessous de celui-ci avec ses voûtes qui dégage une atmosphère particulière et donne donc les bases d'un travail pour un personnage vivant dans cet antre .
Dans ce spectacle , il y avait plusieurs effets spéciaux , par exemple Colm devait disparaître par une trappe puis réapparaître suspendu au-dessus de l'orchestre de manière rapide . A la question posée à Colm à l'époque si c'était bien sûr " Il rit et dit " je n'ai pas le vertige mais évidemment j'aime pas chanter en suspension en l'air . Ce spectacle est si complexe techniquement que quand ça marche c'est absolument génial sauf que cela marche pas à tout les coups ". Souvenirs , souvenirs ; barque qui n'avance pas ou filins (2 sur 3) qui lâchent alors qu'il est suspendu ...
Colm dans le costume de la Mort Rouge , petit extrait vidéo de 1992 dans "Why so Silent " avec ce costume . Petit décalage son/ image
Vidéo 1992 de "The Point Of No Return" . Les 20 premières s sont noires donc patience
3 vidéos de 1 mn 50 ,1 mn 48 et 58 s,que j'ai extraite d'un excellent document "Derrière le Masque " de 47 mn , sur tout le travail fourni ; la restauration du théâtre ,le travail des hommes et femmes de l'ombre dans un théâtre ,les répétitions , le travail des costumiers aux décorateurs, des danseurs aux chanteurs , le travail bien avant tout ce qui scintille aux yeux des spectateurs . Je vous laisse le lien ICI car même en anglais c'est très instructif et totalement fascinant .
Dans la suivante Colm explique la dualité du personnage entre tendresse et animalité .
Fin du spectacle
Byron,Colm,Andrew,Rebecca,Harold
Colm
Colm, Rebecca , Andrew
Colm , Harold et Garth
Lors de la réception après le spectacle , Colm beaucoup plus détendu faisant le clown et Rebecca
A gauche Le Prince Edward , Colm avec Sarah ( sa dernière)
Une petite dernière anecdote , à l'époque un journaliste avait demandé à Mme Deirdre Wilkinson ce qu'elle pensait en voyant son mari , soir après soir, tomber amoureux fou et embrasser sa partenaire , elle répondit sans un certain bon sens et une pointe d' humour " Il peut bien tomber amoureux tous les soirs et embrasser toutes les partenaires qu'il veut , du moment qu'il rentre à la maison après et au final c'est moi qui en est le meilleur "
55 commentaires -
Colm Wilkinson - Rebecca Caine
Fête des 25 ans du cast canadien du Phantom Of The Opera .
C'est en effet le 20 septembre 1989 qu'eut lieu la première du Phantom à Toronto au Pantages .
Tout ceci a bien sûr était fêté sur bien des blogs - en particulier celui de Joanna "Colm Wilkinson is God" blog tumblr et sur twitter avec moult photos .
Ben voilà moi aussi je cède à la tentation de vous embarquer 25 ans en arrière ...
Au travers de photos et quelques vidéos très courtes
Extrait programme trouvé chez "The Phantom Of The Pantages" blog tumblr
Affiche 1
Colm Wilkinson ......... The Phantom
Rebecca Caine............... Christine Daaé
Byron Nease ............. Raoul
Byron - Rebecca - Colm
Colm
Rebecca - Colm
Colm - Rebecca
Quelques chiffres ... la production de Toronto fut à l'époque la plus importante dans tous les domaines .
Le Théâtre Pantages de 2 113 sièges fut rénové pour l'occasion pour un coût de 18 M de $
200 personnes responsables du spectacle dont 36 acteurs-chanteurs,29 musiciens 1 chef d'orchestre, 4 régisseurs , 35 personnes dans les coulisses, 5 maître perruquier, 1 maquilleuse etc etc ....
Le lustre qui s'écrase sur la scène pesait 600 kg , il a fallu 3 mois à 15 personnes pour le faire . Mécanisme énorme avec 2 moteurs avec 150 m de câble d'avions .
La scène comporte 190 trappes
200 costumes, 150 paires de chaussures, 70 perruques , 2 H de maquillage pour Colm Wilkinson pour sa transformation .
53 effets scéniques mécanisés et 4 ordinateurs pour les effets sons, lumière,décors etc .
Au soir de la première les ventes anticipées atteignaient la somme faramineuse de 25 M de $ , des mois et des mois de représentations déjà vendus .
Colm , lui, joua pendant 4 ans 1/2 le rôle soit 1 700 représentations .
Maintenant 2 petites vidéos extrêmement courtes ( la 1er 26 s et la 2nde de 15 s ) pas de 1989 mais de 1992 donc il s'agit de Colm Wilkinson avec une autre partenaire Patti Cohenour en l'occurrence la scène du baiser entre Le Fantôme et Christine et le moment ou Le Fantôme lui dit qu'il l'aime ..........
Le Baiser
"Christine ... I Love Youuuuuu "
Cliquer sur la photo - pas réussi à insérer normalement cette vidéo de 15 s mais réussi par lien sur une photo !!!! j'y comprends rien !!! hi!hi! - après on clique comme n'importe quelle vidéo .
Fin Partie I ......... d'autres photos à venir avec des anecdotes .........
30 commentaires