• MA BOÎTE A IMAGES

     

    MA BOÎTE A IMAGES

    Archivage en cours - Archiving in progress

     

     

     

     

     

  • Aine Whelan et Siobhan Pettit

     

    Aine Whelan et Siobhan Pettit

     

    Je me devais de vous présenter ces deux magnifiques chanteuses qui accompagnent Colm Wilkinson dans ses concerts en Irlande .

    Elles sont le choeur mais pas que elles chantent chacune  2 chansons .

    Elles sont excellentes et je voulais vous les faire découvrir . 

    Aine Whelan  - la brune -

    Pour en savoir plus son site

    http://www.ainewhelan.com/

    Chanteuse de Cork  qui a enregistré et interprété partout dans le monde avec beaucoup d'artistes différents  incluant Van Morrison, Neil Hannon (Divine Comedy), et Brian Kennedy.

     

     

     

    En duo avec Kevin Long

     

    Siobhan Pettit - la blonde -

    Pour en savoir plus son site

    http://www.siobhanpettit.com/

    Chanteuse originaire du Comté de Tipperary - Sud de l'Irlande- vit actuellement à Belfast . 

    C'est une chanteuse de jazz et de blues . Siobhan est parmis les artistes de jazz les plus vendus en Asie avec des ventes d'albums à Singapour, en Malaisie, à Hong Kong, à Taiwan, en Corée du Sud et, bien sûr, aux Philippines.

     

     

     

     

     

     

    Colm Wilkinson , Aine Whelan et Siobhan Pettit

    Concert au Grand Canal Theatre de Dublin le 21 novembre 2010

    Hallelujah

     

     


    13 commentaires
  • Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway

    Al Hirschfeld

     

    Le style unique de Hirschfeld a influencé de nombreux artistes, illustrateurs et dessinateurs. Ses caricatures sont très souvent des dessins épurés à l'encre noire, dans laquelle il trempait une authentique plume de corbeau.

    En 1943, Hirschfeld se marie avec une actrice célèbre en Europe, Dolly Haas. Mariés pendant plus de 50 ans, ils eurent une fille, Nina. Hirschfeld est célèbre pour avoir écrit le prénom de sa fille caché dans la plupart des dessins qu'il produisit après sa naissance.

    En 1996, il épouse Louise Kerz, historienne du théâtre.

    Le 20 janvier 2003, Hirschfeld meurt à son domicile  à Manhattan.

    "Une bonne caricature, comme toute œuvre d'art, est plus fidèle à la vie que la réalité elle-même."

    Ce sont les mots d' Annibale Carracci (1560-1609), le célèbre peintre baroque du XVIe siècle qui a donné son nom à l'art. En regardant le travail d' Al Hirschfeld, cette affirmation semble prendre encore plus d'importance. Hirschfeld était un maître dans son art. Souvent, ses caricatures semblaient plus réelles que les personnages qu'elles représentaient. De ses premières œuvres en 1926 jusqu'à sa mort en 2003, les dessins de Hirschfeld sont toujours restés vitaux et pertinents.

    Des dramaturges et des danseurs aux stars de la scène et de l'écran, Hirschfeld les a tous dessinés

    Presque tout le monde a estimé qu'il était un honneur d'être une caricature Al Hirschfeld.

    Hirschfeld est surtout connu pour le travail qu'il a fait au New York Times

    Auto-portrait

    Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway

     

    Colm Wilkinson n'a pas échappé à sa plume en voici les caricatures 

    COLM WILKINSON LES MISERABLES 4 septembre 1987 NEW YORK TIMES

    Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway

     

    COLM WILKINSON - TERRANCE MANN  LES MISERABLES 1987 

    Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway

     

     

     

     

     

     

    COLM WILKINSON THE PHANTOM 25 avril 1994

    Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway

     

    CAMERON MACKINTOSH  1992 AVEC LES PERSONNAGES DES SPECTACLES QU'IL A PRODUIT  

    ON PEUT RECONNAÎTRE  COLM WILKINSON - TERRANCE MANN - BERNADETTE PETERS - JONATHAN PRYCE - LEA SALONGA

    Al Hirschfeld : Le Roi de la caricature de Broadway


    14 commentaires
  •  

    Histoire de piano

     

    (Photo © Margaret Malandruccolo)

     

    Comme je vous l'avais déjà annoncé il y a plusieurs mois  , Colm Wilkinson  a vendu sa demeure de Toronto pour déménager -  pour revenir sur sa terre natale l'Irlande-

    Ce style de déménagement intercontinental implique que l'on doive se séparer des objets ou meubles qui ont fait votre vie . 

    Colm a donc décider de vendre son piano ... mais pourquoi vais-je vous raconter cette histoire ?  

    Tout simplement elle est caractéristique de ce qu'est Colm . Il n'a pas vendu le piano pour faire de l'argent ni à un quelconque collectionneur qui y aurait pourtant  mis le prix , il voulait juste trouver une bonne maison pour son piano , un endroit où la musique régnerait .

    Et ce sont les heureux acheteurs qui racontent eux-mêmes leur belle histoire 

    Histoire de piano

    James Barrett and Sarah Quick  (Photo: Sam Tweedle / kawarthaNOW)

    James et Sarah sont à la tête du Globus Theatre , c'est une ancienne ferme et grange qu'ils ont transformé en théâtre et qui depuis 15 ans connait succès grâce à de belles programmations  qui se jouent l'été . Le reste du temps l'espace est utilisé pour les mariages, célébrations et danses, James et Sarah organisent aussi des pantomimes pour les enfants des écoles alentours . Pour tout enfant qui veut en faire partie, Sarah écrit un rôle. C’est une excellente introduction au théâtre et la plupart des enfants n’ont jamais été au théâtre auparavant. 

     Sarah déclare

    Ce que j'aime, c'est que ce soit un centre social auquel les agriculteurs ont adhéré, ce qui enlève tout  sentiment prétentieux d'aller au théâtre, vous allez juste au théâtre de la grange. Tout le monde pense qu’ils peuvent venir voir ce que nous mettons, parce que c’est un espace confortable  L'une des caractéristiques les plus populaires de Lakefield Art Barn est l'option dîner qui accompagne chaque représentation du soir. Bien que vous n'ayez pas besoin de venir dîner pour voir le spectacle, vous pouvez prendre un repas  avant le spectacle . Les dîners ont vraiment incité les gens à venir voir le théâtre. C'est une partie attrayante de ce que nous faisons. Vous pouvez dîner à l'avance et ne pas avoir à vous inquiéter si vous devez vous rendre au théâtre. C'est une soirée très sociale pour les gens. Ils peuvent amener leurs amis ou leur famille ou avoir une soirée de rendez-vous. Cela s'ajoute à l'expérience. 

    https://kawarthanow.com/2016/07/25/globus-theatre-bobcaygeon/

    Histoire de piano  

    Véritable travail d’amour, le Globus Theatre de Lakeview Arts Barn , le "LAB"

     

    Sarah et James ont acquis le piano plus tôt cette année , ils avaient  rencontré Wilkinson dans le cadre de la production de Stones in His Pockets de Marie Jones en 2015 à Toronto, ce qui a incité le célèbre acteur à visiter le Lakeview Arts. Grange pour la renaissance du spectacle en 2016.

    Sarah raconte :

    Quand James dirigeait Stones in His Pocket, Colm Wilkinson est allé le voir, et quand nous l'avons fait ici, il est venu et l'a revu .Une femme avec laquelle nous avons travaillé l’année dernière dans le cadre de Funny Farmers, Kelly Holliff, tourne et chante beaucoup avec Colm Wilkinson, et à la fin de l’année dernière elle a posté sur Facebook qu'il repartait en Irlande. il a ce piano à queue qu'il essaie de vendre.

    Tout le monde le voulait, et nous avons pensé que ce serait génial d'avoir le piano à queue du Fantôme de l'Opéra ! J'ai écrit à Kelly que j'adorerais ça, mais nous ne pouvions pas nous le permettre. Elle m'a répondu en me disant "Pourquoi ne lui écrivez-vous pas et ne faites-vous pas une offre, car il veut s’assurer qu’il va dans une bonne maison." Nous lui avons donc fait une offre et il l’a acceptée. Il aimait l'espace et il aimait ce que nous faisions. Nous avons donc le piano à queue de Colm Wilkinson à l'étage et il l'a même signé pour nous. "

    Cependant, ce n’est pas le seul cadeau que Globus a reçu de Colm Wilkinson.

    Il nous a donné gracieusement  une boîte de CD à vendre pendant l'été, une fois que nous les aurons  vendu tous, nous aurons récupéré l’argent que nous avons dépensé pour le piano à queue. Nous sommes ravis d’avoir une partie de l’histoire du théâtre musical dans notre espace, et les garçons qui font le spectacle 'Murder for Two' sont ravis d’en jouer! 

     

    Histoire de piano

    Cet été le piano de Colm a été la co-vedette d'un spectacle ' Murder for Two' 

    Histoire de piano

     Victor Pokinko comme Dr. Giff and Matt Pilipiak comme Officer Marcus  Globus Theatre production of "Murder for Two", 18 août  2018 à  Lakeview Arts Barn in Bobcaygeon. (Photo: Sam Tweedle / kawarthaNOW.com)

    Matt et Victor ont indiqué où Colm Wilkinson avait signé le piano pour James Barrett et Sarah Quick , ainsi qu'une marque distincte où il reposait ses boissons. Murder for Two est le spectacle parfait pour célébrer l'arrivée de cet instrument de musique impressionnant au théâtre Globus. Avant de trouver  place, ou avant de quitter la salle de spectacle à la fin du spectacle, les spectateurs prennent  quelques minutes pour jeter un coup d’œil à cette incroyable histoire du théâtre.

     

    Référence  

    https://kawarthanow.com/2018/06/05/globus-theatre-2018-season/

    https://kawarthanow.com/2018/08/09/murder-for-two/

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique