• Mon Ami, Mon maître ...

    Colm Wilkinson and Ramin Karimloo

     

    J'empreinte à Serge Lama ce titre car c'est ce que pourrait dire et chanter Ramin Karimloo à Colm Wilkinson .

    Mon Ami, Mon maître ...  

    Ramin est un chanteur né en 1978 à Téhéran ( Iran)  , ses parents ont fui le pays alors qu'il est enfant et viennent s'installer à Toronto (Canada) . C'est là qu'une rencontre bouleversera sa vie  .

    Il a 13 ans et son école fait une sortie pédagogique à la découverte du monde du théâtre musical . "The Phantom Of The Opera " se joue à Toronto avec Colm Wilkinson  . Le jeune Ramin n'a pas très envie de cette sortie , lui ce qu'il aime c'est le rock , il y va donc sans envie ni attente particulière . La vision du spectacle le bouleverse totalement tellement qu'il annonce dés la fin de celui-ci à ses copains  " c'est ce que je veux faire , je veux être le Fantôme , je veux faire la même chose que Wilkinson " Fanfaronnade d'adolescent ... non  . La visite se poursuit après le spectacle , les coulisses , rencontre avec les acteurs et autographes . Ramin achète une affiche et fait signer celle-ci par Colm Wilkinson . [ Il est très fier de celle-ci qu'il a conservé et mise sous verre] .

    "The Phantom " avec Colm fut joué pendant 4 ans 1/2 dans ce laps de temps Ramin le vit ... 10 fois ... oui 10 fois  . Au fur et à mesure il demanda des conseils à Colm , lui confia son désir de faire cette profession , Ramin rapporte dans diverses interviews  au cours de ces 10 dernières années

    " Colm a toujours été d'une extrême gentillesse , il aurait pu être agacé par ce gosse qui était toujours dans ses pattes , il n'en fut rien , il ne se moqua jamais de mes rêves . A mes questions il répondait toujours de vive voix ou par écrit - j'ai gardé et mis sous verre une de ses lettres , elle trône à côté de l'affiche -  Quand je lui ai demandé si je devais prendre des cours il m'a juste répondu "tu en penses quoi , toi , cela te sembles nécessaire ou pas . Si tu éprouves le désir d'en prendre fais-le mais fais attention à ce que ton professeur de chant ne te fasse perdre ta signature vocale . Sinon tu chanteras bien , juste mais sans caractère , tu seras formaté comme des dizaines et des dizaines de chanteurs "  Il me conseilla juste de chanter ce que j'aime , "tu aimes le rock , chantes du rock , joues en groupe, fais ton expérience , ne brûle pas les étapes ".

    Une fois Colm me demanda à mon étonnement qu'il voulait rencontrer mes parents . Cela avait l'air de l'inquiéter de me voir foncer tête baissée dans cette passion , il voulait juste savoir si mes parents étaient d'accord sur mon choix de vie , c'était pour lui primordial , je crois qu'il ne voulait pas que je vive ce qu'il avait vécu durant des années. Mes parents, eux, voulaient juste que je sois heureux en faisant ce que j'aime . Après sa rencontre avec mes parents Colm me dit " Je suis soulagé , c'est bien c'est très bien que tes parents te soutiennent , c'est un poids trop grand et c'est très dur  quand les parents sont contre  " . Vers mes 20 ans je lui ai demandé si il pensait que je pourrais un jour jouer le rôle du Fantôme . Il m'a juste dit " Dans 15 ans tu seras assez mur et tu auras acquis de l'expérience" J'ai mis 12 ans "

    Petit à petit nos relations ont changé pour devenir mon âge avançant de l'amitié , nos deux familles sont très proches mais cette amitié reste pour moi teintée d'admiration totale  pour le chanteur et l'homme . Il a réussi à avoir une carrière internationale tout en essayant de ne pas sacrifier sa vie familiale . J'ai moi-même 2 enfants maintenant et je sais , je connais les choix que cela implique . Je sais que c'est le genre de choses qui le font rire mais pour beaucoup d'entre nous c'est un exemple " . 

    Mon Ami, Mon maître ...

    Mon Ami, Mon maître ...

    Photo un peu ancienne Ramin est actuellement encore plus musclé et très tatoué  .

    Comme vous pouvez voir Ramin a une plastique parfaite ...  Mesdames j'ai bien dit Mesdames on ajuste pas ses lunettes on essaie pas d'agrandir l'image si vous croyez que je ne vous vois pas mes coquines !!!!!- bon j'avoue même si je le trouve très agréable à regarder , la première image n'est pas vraiment nécessaire pour faire la publicité de son rôle en tant que Fantôme pour le 25 ème anniversaire , je trouve ça "limite" . Ce style de promotion de spectacle j'aime pas trop mais je suppose  que pour les producteurs c'est une manière d'attirer un nouveau public plus jeune et féminin qui fait marcher plus ses hormones que son ouïe  ... c'est pas bien grave sauf que cela pervertit le sens et l'histoire du Fantôme . Le Fantôme n'est ni si jeune ni d'une telle beauté  ( Le Fantôme doit avoir l'âge d'un père pour Christine c'est une revisite du mythe de Pygmalion mixée avec le conte de La Belle et La Bête   ) ...  car malgré la déformation et le maquillage nos petites jeunettes pensent "Oh! oui mais c'est Ramin et il est si beauuuuuuuuuuuuuuuuu ! " et elle passe à côté de l'histoire ou du moins elles effleurent cette histoire et n'en voient pas la complexité et la profondeur ... bon ok ! mon opinion on s'en fout un peu . 

    Ramin a toujours rêvé de jouer à côté de son idole, son maître, son ami .

    Son vœux fut exaucer  ...  

     Mon Ami, Mon Maître  Partie II   ICI     

    Mon Ami, Mon Maître ... Partie III    ICI

    Mon Ami, Mon Maître ... Partie IV    ICI


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique