• 13 - Mon Ami, Mon maître ... Partie I Colm Wilkinson- Ramin Karimloo

    Mon Ami, Mon maître ...

    Colm Wilkinson and Ramin Karimloo

     

    J'empreinte à Serge Lama ce titre car c'est ce que pourrait dire et chanter Ramin Karimloo à Colm Wilkinson .

    Mon Ami, Mon maître ...  

    Ramin est un chanteur né en 1973 à Téhéran ( Iran)  , ses parents ont fui le pays alors qu'il est enfant et viennent s'installer à Toronto (Canada) . C'est là qu'une rencontre bouleversera sa vie  .

    Il a 13 ans et son école fait une sortie pédagogique à la découverte du monde du théâtre musical . "The Phantom Of The Opera " se joue à Toronto avec Colm Wilkinson  . Le jeune Ramin n'a pas très envie de cette sortie , lui ce qu'il aime c'est le rock , il y va donc sans envie ni attente particulière . La vision du spectacle le bouleverse totalement tellement qu'il annonce dés la fin de celui-ci à ses copains  " c'est ce que je veux faire , je veux être le Fantôme , je veux faire la même chose que Wilkinson " Fanfaronnade d'adolescent ... non  . La visite se poursuit après le spectacle , les coulisses , rencontre avec les acteurs et autographes . Ramin achète une affiche et fait signer celle-ci par Colm Wilkinson . [ Il est très fier de celle-ci qu'il a conservé et mise sous verre] .

    "The Phantom " avec Colm fut joué pendant 4 ans 1/2 dans ce laps de temps Ramin le vit ... 10 fois ... oui 10 fois  . Au fur et à mesure il demanda des conseils à Colm , lui confia son désir de faire cette profession , Ramin rapporte dans diverses interviews  au cours de ces 10 dernières années

    " Colm a toujours été d'une extrême gentillesse , il aurait pu être agacé par ce gosse qui était toujours dans ses pattes , il n'en fut rien , il ne se moqua jamais de mes rêves . A mes questions il répondait toujours de vive voix ou par écrit - j'ai gardé et mis sous verre une de ses lettres , elle trône à côté de l'affiche -  Quand je lui ai demandé si je devais prendre des cours il m'a juste répondu "tu en penses quoi , toi , cela te sembles nécessaire ou pas . Si tu éprouves le désir d'en prendre fais-le mais fais attention à ce que ton professeur de chant ne te fasse perdre ta signature vocale . Sinon tu chanteras bien , juste mais sans caractère , tu seras formaté comme des dizaines et des dizaines de chanteurs "  Il me conseilla juste de chanter ce que j'aime , "tu aimes le rock , chantes du rock , joues en groupe, fais ton expérience , ne brûle pas les étapes ".

    Une fois Colm me demanda à mon étonnement qu'il voulait rencontrer mes parents . Cela avait l'air de l'inquiéter de me voir foncer tête baissée dans cette passion , il voulait juste savoir si mes parents étaient d'accord sur mon choix de vie , c'était pour lui primordial , je crois qu'il ne voulait pas que je vive ce qu'il avait vécu durant des années. Mes parents, eux, voulaient juste que je sois heureux en faisant ce que j'aime . Après sa rencontre avec mes parents Colm me dit " Je suis soulagé , c'est bien c'est très bien que tes parents te soutiennent , c'est un poids trop grand et c'est très dur  quand les parents sont contre  " . Vers mes 20 ans je lui ai demandé si il pensait que je pourrais un jour jouer le rôle du Fantôme . Il m'a juste dit " Dans 15 ans tu seras assez mur et tu auras acquis de l'expérience" J'ai mis 12 ans "

    Petit à petit nos relations ont changé pour devenir mon âge avançant de l'amitié , nos deux familles sont très proches mais cette amitié reste pour moi teintée d'admiration totale  pour le chanteur et l'homme . Il a réussi à avoir une carrière internationale tout en essayant de ne pas sacrifier sa vie familiale . J'ai moi-même 2 enfants maintenant et je sais , je connais les choix que cela implique . Je sais que c'est le genre de choses qui le font rire mais pour beaucoup d'entre nous c'est un exemple " . 

    Mon Ami, Mon maître ...

    Mon Ami, Mon maître ...

    Photo un peu ancienne Ramin est actuellement encore plus musclé et très tatoué  .

    Comme vous pouvez voir Ramin a une plastique parfaite ...  Mesdames j'ai bien dit Mesdames on ajuste pas ses lunettes on essaie pas d'agrandir l'image si vous croyez que je ne vous vois pas mes coquines !!!!!- bon j'avoue même si je le trouve très agréable à regarder , la première image n'est pas vraiment nécessaire pour faire la publicité de son rôle en tant que Fantôme pour le 25 ème anniversaire , je trouve ça "limite" . Ce style de promotion de spectacle j'aime pas trop mais je suppose  que pour les producteurs c'est une manière d'attirer un nouveau public plus jeune et féminin qui fait marcher plus ses hormones que son ouïe  ... c'est pas bien grave sauf que cela pervertit le sens et l'histoire du Fantôme . Le Fantôme n'est ni si jeune ni d'une telle beauté  ( Le Fantôme doit avoir l'âge d'un père pour Christine c'est une revisite du mythe de Pygmalion mixée avec le conte de La Belle et La Bête   ) ...  car malgré la déformation et le maquillage nos petites jeunettes pensent "Oh! oui mais c'est Ramin et il est si beauuuuuuuuuuuuuuuuu ! " et elle passe à côté de l'histoire ou du moins elles effleurent cette histoire et n'en voient pas la complexité et la profondeur ... bon ok ! mon opinion on s'en fout un peu . 

    Ramin a toujours rêvé de jouer à côté de son idole, son maître, son ami .

    Son vœux fut exaucer  ...  

     Mon Ami, Mon Maître  Partie II   ICI     

    Mon Ami, Mon Maître ... Partie III    ICI

    Mon Ami, Mon Maître ... Partie IV    ICI

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    geoss
    Vendredi 12 Mai à 11:44

    Bonjour Nadine

    très sympa ton article

    bonne journée et bon WE

    bisous ... Georges

    18
    Mercredi 10 Mai à 20:45

    Coucou Nadine

    C'est super detravailler avec son artiste préféré ce qu'il doit être heureux.

    j'espère que tu vas bien sinon

    perso ma puce a une rhino pas facile quand on a 8 mois.

    gros bisous mon amie

    17
    Mercredi 10 Mai à 17:15

    Bonjour ma petite Nadine,

    Intéressant article et photos.Je ne connaissais pas ce chanteur, il a une belle gueule.Contrairement à notre amie Marlène (Edelweiss) j'aime bien les tatouages mais pas s'il y en a trop non plus car après ça fait chargé et on ne voit même plus la peau lol

    Merci pour tes visites et ta fidélité sur mon blog.

    Hier j'ai ouvert un blog consacré à la musique metal tous styles (sauf du brutal, je n'aime pas ça), je te donne le lien :

    http://lady-metal.eklablog.com

    Pour l'instant il n'y a qu'un article, un second sera en ligne demain.Dès que j'aurais un moment j'en programmerais à l'avance...Dans mon blog gothique j'ai beaucoup d'articles de prévus donc ça va lol

    Bon mercredi ma chère amie, gros bisous.

    Florence

    16
    mimi07
    Mercredi 10 Mai à 13:26

    bhouuuuuuuuuu

    je vois que je t'ai mis une crea en 2013!

    il est vieux cet article!!!mais tu vois deja 3 ans

    qu'ont se connaient!!lol

    le temps est mitige,le vent se leve

    encore de la pluie!!

    bonne journee ma nad et gros bisous

    15
    Mercredi 10 Mai à 08:13

    coucou Nadine

    aujourd'hui soleil avec du vent ...le linge vas sécher !

    j'espère qu'il est chez toi aussi ?

    te souhaite une bonne journée

    gros bisous edith

    14
    Mardi 9 Mai à 18:41

    Bonsoir ma douce amie Nadine

    Je découvre Ramin que je ne connaissais pas et sa belle photo coquine, un beau mec et quelle belle rencontre ce fut avec Colm, merci pour ce bel article ma douce amie.

    J’espère que ton grand WE s’est bien passé, moi super bien, hier belle journée en famille, mais dommage que c’était un WE plutôt humide mais ce jour le soleil était de retour, là sur mon île il fait nuit.

    Merci pour ton gentil passage chez moi.

    L'amitié est un plaisir qui ne fait que s'accroître à mesure qu'on vieillit.

    L'amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis, et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie.

    Réelle ou virtuelle, ton amitié est comme un matin qui se lève, et qui pointe son nez en douceur.

    Merci pour ton amitié et belle soirée.

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié de la Réunion.

    13
    Mardi 9 Mai à 17:47

    bonjour, il a de la voix au moins !! on voit des tas d'artistes en haut des hits, juste de la plastique pas de voix, lui au moins il en a !!

    bisous

    Ps pour les biscuits manioc j'adore ça avec un bon thé

    12
    escapade40
    Mardi 9 Mai à 14:47

    Coucou Nadine , oui un beau mec mais une pub un peu déplacée n'ayant aucun rapport avec le thème frown ! . Je n'aime pas les affiches ou magazines ayant ce thème qui est très commerçial mais je suis très vieille France ! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    11
    faustne84130/
    Mardi 9 Mai à 14:46

    ou la des photo coquine 

    te fait gros bisous  maya sa va samedi véto on enlève les point 

    http://img4.hostingpics.net/pics/797610ATT00003.jpg

    10
    Mardi 9 Mai à 11:40

    Bonjour Nadine superbe article 

     je te souhaite une bonne semaine biz

    Monia59

    9
    Mardi 9 Mai à 11:31

    coucou nadine

    pour m.pokora j'arrive toujours pas a accrocher sur ses reprises de cloclo alors j'écoute plutôt cloclo c'est mieux lol

    bonne journée avec du soleil

    gros bisous

    8
    Mardi 9 Mai à 11:27

    Bonjour Nad 

    C'est devenu un artiste beau gosse mais bien dommage de gâcher son corps avec des tatouages j'ai horreur de ça à la limite un tout petit je suis d'accord mais tout le corps c'est une horreur bon cela n'engage que moi. je biens de finir de tondre ma pelouse avant le retour de la pluie cela m'a réchauffé car il ne fait pas chaud du tout. Passe une douce journée et gros bisous 

    Marlène

    7
    Mardi 9 Mai à 10:24

    bonjour

    on continue a decouvrir ce fan de Colm

    et chanteur aussi comme l'irlandais sujet principal de ce blog

    au moins les dames visiteuses se régaleront de ces photos oh oh oh

    6
    Moi-la-rêveuse
    Mardi 9 Mai à 10:11

     

    Je passe peu mais je ne t'oublie pas

     

    de moi

    5
    oncle Dan
    Mardi 9 Mai à 10:06

    Bonjour ma Nadine .

    MERCI de tes présences régulières sur mon blog .  cool

    MERCI de nous parler de RAMIN et de sa fabuleuse rencontre avec

    COLM  .

    Tu nous a concocter comme tu sais si bien le faire un

    SUPER  ARTICLE  .

     

    http://zupimages.net/up/17/19/rmni.jpg

    Gros  bisous  .

    Daniel .

    4
    Cerdan
    Mardi 9 Mai à 09:13

    Bonjour Nadine,

    Quel bel article!

    Je retiens surtout la qualité d'écoute de C W, chapeau.

    ...oui, oui tu peux envoyer la suite...

    Je te souhaite une excellente journée, biz.

    Pour moi, elle a bien commencé, je rentre de la plage avec amoureuse et chien et le temps est superbe.

    3
    Mardi 9 Mai à 08:23
    Bonne article je passe te souhaiter une très bonne journée pleins de gros bisous amitié Mado
    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:00
    Ramin , je le découvre en tout cas j'ai apprécié cette belle page je te souhaite une excellente semaine très bon lundi gros bisous
    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:53

    bonjour nadine!!c'est une tres belle histoire que voila!!et oui,en plus il est beauuuuuuu

    bon debut de semaine et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :