• Partie I

    durée 10.08

    Nous voici donc lors d'une émission de la RTE The Late Late Show en 2010 . Vous avez la partie 1 au-dessus en entier. J'ai isolé  son interprétation de la chanson des Beatles "Ticket to ride"  qu'il fait avec un certain plaisir et son interprétation de "Tennesse Waltz" avec toujours son humour et son sourire contagieux . 

    "Tennesse Waltz" durée 2.15

     

    "Ticket to ride" durée 1.41

     

     

    Partie II

     durée 7.30

     

     

    Voici la deuxième partie où on remarque l'humour de Colm .

    Le présentateur plaisante  - . Puis Colm veut enchaîner sur Don Quichotte mais juste le début parlé de la chanson , il s'adresse au public en précisant que c'est un morceau symphonique que lui il a sa guitare qu'il ne connaît aucun accord et c'est juste pour gratter sur le dernier mot . Il demande au présentateur d'imiter sur le bureau les pas d'un cheval , trop fort , puis trop lent . Enfin il commence avec et finit par les pas de chevaux toujours dans l'humour et la bonne humeur .

    Le présentateur lui parle de son amitié avec Ted Kennedy  -décédé en août 2009- . Colm explique qu'il était invité au dernier anniversaire de Ted Kennedy - février 20o9-  fait à Washington en présence en particulier du Président Obama . Un spectacle avec des artistes choisis par les Kennedy , le présentateur en était Bill Cosby . C'était une occasion assez triste car Ted n'était pas bien du tout et on savait que cela serait son dernier anniversaire . Colm a chanté "Anthem et "Sweet Rosie O'Grady" car Ted adorait cette chanson avec le prénom de sa mère . Le Président Obama les a rejoins et a salué tout le monde de manière très courtoise pour venir chanter Happy Birthday  . Puis il y eut la réception , Ted Kennedy était très frêle , très fragile mais il a voulu se lever pour Colm , puis il raconte  la fameuse anecdote des enfants de Colm en imitant la chamaillerie de ses enfants , qui fit tend rire Ted Kennedy qui racontait à l'envie cette anecdote à tout le monde .

    Puis il finit en chantant " Sylvia's Mother " en se demandant si le public n'est pas trop jeune pour la connaître . Chanson country rock de 1972 par Dc Hook&The Medecine Show

     

     Sylvia's Mother  durée 1.29

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique