• 10 - Interview 2010 RTE : Beatles et autres ...

     

    durée 1.41

    I

    Nous voici donc lors d'une émission de la RTE The Late Late Show en 2010 . Pour cette première partie je n'ai gardé que son interprétation de la chanson des Beatles "Ticket to ride"  qu'il fait avec un certain plaisir le reste de l'interview est basé sur des questions mille fois posées . 

     

     

    II

    Voici la deuxième partie qui est entière mais pas longue c'est la suite immédiate du I .

    Le présentateur plaisante  - . Puis Colm veut enchaîner sur Don Quichotte mais juste le début parlé de la chanson , il s'adresse au public en précisant que c'est un morceau symphonique que lui il a sa guitare qu'il ne connaît aucun accord et c'est juste pour gratter sur le dernier mot . Il demande au présentateur d'imiter sur le bureau les pas d'un cheval , trop fort , puis trop lent . Enfin il commence avec et finit par les pas de chevaux toujours dans l'humour et la bonne humeur .

    Le présentateur lui parle de son amitié avec Ted Kennedy  -décédé en août 2009- . Colm explique qu'il était invité au dernier anniversaire de Ted Kennedy - février 20o9-  fait à Washington en présence en particulier du Président Obama . Un spectacle avec des artistes choisis par les Kennedy , le présentateur en était Bill Cosby . C'était une occasion assez triste car Ted n'était pas bien du tout et on savait que cela serait son dernier anniversaire . Colm a chanté "Sweet Rosie O'Grady" car Ted adorait cette chanson avec le prénom de sa mère . Le Président Obama les a rejoins et a salué tout le monde de manière très courtoise pour venir chanter Happy Birthday  . Puis il y eut la réception , Ted Kennedy était très frêle , très fragile mais a voulu se lever pour Colm , puis il raconte  la fameuse anecdote des enfants de Colm en imitant la chamaillerie de ses enfants , qui fit tend rire Ted Kennedy qui racontait à l'envie cette anecdote à tout le monde .

    Puis il finit en chantant " Sylvia's Mother " en se demandant si le public n'est pas trop jeune pour la connaître . Chanson country rock de 1972 par Dc Hook&The Medecine Show

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:07

    Bonjour Nadine

    Ici grand soleil et aujourdh'ui  25° l'eau est superbe

    Superbe aussi le post que tu as mis avec un Colm d'une grande drôlerie comme d'habitude

    Je n'ai pas encore regardé les liens que tu as mis mais j'irai voir après être rentrer de la plage

    Au faite, regarde ce que j'ai croiser hier en revenant d'une ballade

    Cela ne te dirai pas quelque chose ?????

    Je te souhaite une bonne soirée et à demain pour la devinette

    Gros bisous ... Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :