•  

    Histoire de piano

     

    (Photo © Margaret Malandruccolo)

     

    Comme je vous l'avais déjà annoncé il y a plusieurs mois  , Colm Wilkinson  a vendu sa demeure de Toronto pour déménager -  pour revenir sur sa terre natale l'Irlande-

    Ce style de déménagement intercontinental implique que l'on doive se séparer des objets ou meubles qui ont fait votre vie . 

    Colm a donc décider de vendre son piano ... mais pourquoi vais-je vous raconter cette histoire ?  

    Tout simplement elle est caractéristique de ce qu'est Colm . Il n'a pas vendu le piano pour faire de l'argent ni à un quelconque collectionneur qui y aurait pourtant  mis le prix , il voulait juste trouver une bonne maison pour son piano , un endroit où la musique régnerait .

    Et ce sont les heureux acheteurs qui racontent eux-mêmes leur belle histoire 

    Histoire de piano

    James Barrett and Sarah Quick  (Photo: Sam Tweedle / kawarthaNOW)

    James et Sarah sont à la tête du Globus Theatre , c'est une ancienne ferme et grange qu'ils ont transformé en théâtre et qui depuis 15 ans connait succès grâce à de belles programmations  qui se jouent l'été . Le reste du temps l'espace est utilisé pour les mariages, célébrations et danses, James et Sarah organisent aussi des pantomimes pour les enfants des écoles alentours . Pour tout enfant qui veut en faire partie, Sarah écrit un rôle. C’est une excellente introduction au théâtre et la plupart des enfants n’ont jamais été au théâtre auparavant. 

     Sarah déclare

    Ce que j'aime, c'est que ce soit un centre social auquel les agriculteurs ont adhéré, ce qui enlève tout  sentiment prétentieux d'aller au théâtre, vous allez juste au théâtre de la grange. Tout le monde pense qu’ils peuvent venir voir ce que nous mettons, parce que c’est un espace confortable  L'une des caractéristiques les plus populaires de Lakefield Art Barn est l'option dîner qui accompagne chaque représentation du soir. Bien que vous n'ayez pas besoin de venir dîner pour voir le spectacle, vous pouvez prendre un repas  avant le spectacle . Les dîners ont vraiment incité les gens à venir voir le théâtre. C'est une partie attrayante de ce que nous faisons. Vous pouvez dîner à l'avance et ne pas avoir à vous inquiéter si vous devez vous rendre au théâtre. C'est une soirée très sociale pour les gens. Ils peuvent amener leurs amis ou leur famille ou avoir une soirée de rendez-vous. Cela s'ajoute à l'expérience. 

    https://kawarthanow.com/2016/07/25/globus-theatre-bobcaygeon/

    Histoire de piano  

    Véritable travail d’amour, le Globus Theatre de Lakeview Arts Barn , le "LAB"

     

    Sarah et James ont acquis le piano plus tôt cette année , ils avaient  rencontré Wilkinson dans le cadre de la production de Stones in His Pockets de Marie Jones en 2015 à Toronto, ce qui a incité le célèbre acteur à visiter le Lakeview Arts. Grange pour la renaissance du spectacle en 2016.

    Sarah raconte :

    Quand James dirigeait Stones in His Pocket, Colm Wilkinson est allé le voir, et quand nous l'avons fait ici, il est venu et l'a revu .Une femme avec laquelle nous avons travaillé l’année dernière dans le cadre de Funny Farmers, Kelly Holliff, tourne et chante beaucoup avec Colm Wilkinson, et à la fin de l’année dernière elle a posté sur Facebook qu'il repartait en Irlande. il a ce piano à queue qu'il essaie de vendre.

    Tout le monde le voulait, et nous avons pensé que ce serait génial d'avoir le piano à queue du Fantôme de l'Opéra ! J'ai écrit à Kelly que j'adorerais ça, mais nous ne pouvions pas nous le permettre. Elle m'a répondu en me disant "Pourquoi ne lui écrivez-vous pas et ne faites-vous pas une offre, car il veut s’assurer qu’il va dans une bonne maison." Nous lui avons donc fait une offre et il l’a acceptée. Il aimait l'espace et il aimait ce que nous faisions. Nous avons donc le piano à queue de Colm Wilkinson à l'étage et il l'a même signé pour nous. "

    Cependant, ce n’est pas le seul cadeau que Globus a reçu de Colm Wilkinson.

    Il nous a donné gracieusement  une boîte de CD à vendre pendant l'été, une fois que nous les aurons  vendu tous, nous aurons récupéré l’argent que nous avons dépensé pour le piano à queue. Nous sommes ravis d’avoir une partie de l’histoire du théâtre musical dans notre espace, et les garçons qui font le spectacle 'Murder for Two' sont ravis d’en jouer! 

     

    Histoire de piano

    Cet été le piano de Colm a été la co-vedette d'un spectacle ' Murder for Two' 

    Histoire de piano

     Victor Pokinko comme Dr. Giff and Matt Pilipiak comme Officer Marcus  Globus Theatre production of "Murder for Two", 18 août  2018 à  Lakeview Arts Barn in Bobcaygeon. (Photo: Sam Tweedle / kawarthaNOW.com)

    Matt et Victor ont indiqué où Colm Wilkinson avait signé le piano pour James Barrett et Sarah Quick , ainsi qu'une marque distincte où il reposait ses boissons. Murder for Two est le spectacle parfait pour célébrer l'arrivée de cet instrument de musique impressionnant au théâtre Globus. Avant de trouver  place, ou avant de quitter la salle de spectacle à la fin du spectacle, les spectateurs prennent  quelques minutes pour jeter un coup d’œil à cette incroyable histoire du théâtre.

     

    Référence  

    https://kawarthanow.com/2018/06/05/globus-theatre-2018-season/

    https://kawarthanow.com/2018/08/09/murder-for-two/

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique