•  

      

     

     

    Colm Wilkinson interprète ici , The Phantom de façon un peu différente car il utilise presque exclusivement sa voix de tête ce qui donne une dernière note assez fabuleuse .

    Deux vidéos de fin 80 début 90 et la vidéo de promo .

    VIDEO I

     - La première est un épisode d'une série télévisée en 7 parties . J'ai choisi cette partie 3 qui montre les coulisses , des répétitions , le théâtre qui avait été refait pour l'occasion , Hal Prince , un des plus grands metteurs en scène de comédie musicale à son actif par ex Cats, Evita , Cabaret ... etc  , Rebecca caine tenant le rôle de Christine Daee, Colm Wilkinson et à la fin le fameux lustre énorme qui s'écrasait tous les soirs grâce à un ingénieux système  .

    Colm Wilkinson définit en une phrase la dualité de son personnage .

    C'est un personnage pas facile à jouer . Car il est à la fois tendre et amoureux et d'autre part c'est un animal , un animal dangereux . On doit pouvoir trouver le juste milieu pour que les spectateurs se disent oui il peut le faire , il peut tuer .

     VIDEO II  

     

     Celle-ci est un making of du cd et de  la vidéo de promotion et de nouveau Colm Wilkinson parle de cette dualité qui est totalement incarné par le masque qui couvre la moitié du visage , la moitié déformée  . Mais l'évidence est trompeuse le bien n'est pas le visage nu et le mal le visage caché .

    C'est l'inverse , le côté déformé et caché est le bon côté de cet homme car c'est ce qu'il est vraiment , c'est le meilleur de lui-même  . Il ne devient touchant que lorsqu'il n'a plus son masque et qu'il déclare son amour et se retrouve seul . La partie nue est en réalité sa partie sombre et là il porte un véritable masque , ce n'est pas lui c'est le personnage odieux qu'il s'est forgé à apparaître .

    VIDEO FINALE DE PROMO

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    Ne portons-nous pas tous à un moment donné ou l'autre de nos vies un masque ?

    Masque invisible que nous portons pour gratifier notre ego, donner une bonne impression , pour combattre la peur du regard des autres , pour même parfois provoquer le rejet ou l'antipathie de peur de mettre son coeur à nu.

    Masques enlevés nous somme nus , fragiles mais nous nous mentons plus et nous mentons plus aux autres. 

     

     

     

     


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique