Colm Wilkinson - ceremony - 12 mars 2019
Vidéo The Phill
</p>
Pour le son , n'oubliez pas de cliquer sur le petit haut-parleur de la vidéo
Colm Wilkinson - 12 mars 2019 - Medallion Man
Toujours avec humour ...
Photo du Irish Times - Images of the Day
MEDALLION MAN: Singer Colm Wilkinson at Trinity College Dublin, where he became an honorary patron of the University Philosophical Society, run in association with the Trinity Musical Theatre Society. Photograph: Gareth Chaney/Collins
https://www.irishtimes.com/news/ireland/irish-news/images-of-the-day-1.3823474
Irish Daily Mail - Colm Wilkinson - 15 mars 2019
Photo by Ben Morrison for The University Times
Colm Wilkinson's ceremony - 12 mars 2019
Article par Univerty Times No Airs Or Graces, As Colm Wilkinson Visits Phil and TMT by Staff Writer
http://www.universitytimes.ie/2019/03/no-airs-or-graces-as-colm-wilkinson-visits-phil-and-tmt/
Extrait
Le célèbre ténor irlandais Colm Wilkinson a offert des conseils pratiques aux étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans les arts, lors d’une visite à Trinity hier.
Tous les fans de la comédie musicale de renommée mondiale Les Misérables connaîssent à la fois le personnage principal, Jean Valjean, et la gravité créée par le ténor irlandais Colm Wilkinson. Le sérieux de ce personnage le plus célèbre allait toutefois à l’encontre de l’affabilité de l’homme qui s’adressait à la Société philosophique universitaire (le Phil) et au Trinity Musical Theatre (TMT). Introduit comme un «roi du théâtre musical», Wilkinson était visiblement honoré de recevoir la médaille d'or du patronage honorifique du Phil et de devenir un mécène de TMT.
...
Étonnamment doux pour un homme de scène aussi dominant, Wilkinson a offert une " vibration de conseils rapides " à tous ceux qui voulaient faire carrière dans les arts.
Ses conseils à ceux qui souhaitaient travailler dans les arts de la scène étaient simples. "Garde-toi propre", at-il dit aux étudiants. "Si votre corps ne fonctionne pas, vous ne travaillez pas." En répondant à toutes les questions qui lui étaient posées, Wilkinson était parfois brutalement honnête sur la réalité du secteur du théâtre musical, abordant à la fois sa commercialisation accrue et les difficultés de passer à côté de la vie familiale.
...
Trois heures de répétition, dit-il, semblait être dix minutes, tant l'amour et la passion le guidait dans son travail.
...
Sa bonne humeur ... a fait rire les étudiants , se moquant de lui-même à l'idée qu'il devrait être un conférencier inspirant et mettant sa carrière d'interprète au service d'un amour de "sortir et de frimer ".
Au milieu de tout cela, Wilkinson a rendu un hommage émouvant à sa famille et au soutien qu’il a reçu au fil des ans. Fidèle à son conseil de «rester silencieux» et de renforcer la voix, Wilkinson a décidé lui-même quand la conversation se terminerait, laissant les étudiants avec une dernière pensée:
“Creating something and feeling like you’ve done a good job is the most gratifying feeling of them all.
«Créer quelque chose et avoir le sentiment d'avoir fait du bon travail est le sentiment le plus gratifiant de tous."