Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues. Chaque année, le président des États-Unis se rend au cimetière national d'Arlington, dans la banlieue de Washington, D.C., et des défilés sont organisés dans tout le pays .
Le National Memorial Day Concert est un concert annuel gratuit sur la pelouse ouest du Capitole des États-Unis à Washington, DC , en l'honneur du Memorial Day depuis 1989. Il est diffusé en direct sur PBS , NPR , et peut également être vu à l'étranger par le personnel militaire américain dans plus de 175 pays et à bord de plus des 200 navires de la marine américaine en mer sur le réseau des forces américaines . Le concert est regardé et entendu par des millions de personnes à travers le pays et le monde, par plus d'un demi-million de personnes sur les pelouses au Capitole. Le concert commence avec l'hymne national des États-Unis par l'Orchestre symphonique national .
En 2009 , Colm Wilkinson eut le privilège d'y être invité pour chanter son célèbre Bring Him Home .
Le concert fut présenté en 2009 par l' Emmy Award-winner Gary Sinise (CSI:New York) and Tony Award-winner Joe Mantegna (Criminal Minds) . On peut voir et entendre aussi Tom Hanks ou Dianne Wiest lire textes et lettres émouvantes ... Colm Wilkinson chante juste après la sonnerie aux morts 4.53 .
Memorial Day - Bring Him Home
Répétitions
Colm Wilkinson - National Memorial Day 2009
Colm Wilkinson - National Memorial Day 2009
Colm Wilkinson - Steve Hunter ( son pianiste, arrangeur, chef d'orchestre) ) National Memorial Day 2009
Colm Wilkinson - Steve Hunter ( son pianiste, arrangeur, chef d'orchestre) ) National Memorial Day 2009
Colm Wilkinson et Gary Sinise National Memorial Day 2009
Colm Wilkinson et Tom Cruise National Memorial Day 2009 Colm Wilkinson et Laurence Fishburne National Memorial Day 2009