Colm Wilkinson - 1980 - King Herod
Rock Nativity est une version musicale de la naissance du Christ , écrit par David Wood sur des musiques de Jackie Trent et Tony Hatch .
Ce spectacle fut enregistré en public en octobre 1980 au Cork Opera House et diffusé sur la RTE la veille de Noël 1980 .
Colm Wilkinson était selon ses propres dires dans la période où il jouait - et où on lui proposait- des rôles de" méchant " .
Dans ce spectacle il lui échoie le rôle du roi Hérode .
Hérode, roi de Judée de 37 av JC à sa mort en 4 av JC . Il avait été placé sur le trône de Jérusalem par les Romains . Pour consolider sa souveraineté, il retire le pouvoir politique aux prêtres qui dirigeaient la Judée, pour écarter toute rivalité politique susceptible de menacer son pouvoir, il fait assassiner son épouse ainsi que plusieurs de ses enfants . Les grands prêtres et les scribes du peuple avaient annoncé la naissance à Bethléem du « roi des Juifs », et Hérode, craignant un futur rival temporel, l'avait fait rechercher pour le mettre à mort. Ne l'ayant pas trouvé , il ordonna la mise à mort de tous les enfants mâles de la bourgade âgés de moins de deux ans, espérant qu'il serait du nombre. Hérode acquiert la réputation d'un tyran sanguinaire et paranoïaque. Un type super sympa !!
Première scène ou Colm Wilkinson apparaît :
Le roi Hérode qui définit ce que c'est que d'être un roi
Colm Wilkinson - 1980 - King Herod
Pour ceux qui veulent voir le spectacle en entier durée 1h05mn