Colm Wilkinson - 1978
1976 interview de Colm Wilkinson Irish TV Show PM pour sa participation au Song Contest . Partie 1
Doute sur date 1976 ? car parle du Song Contest de 1978
durée 1.48
Interview où l'on remarque une certaine timidité mais surtout son langage direct, son honnêteté totale. L'intervieweur insiste sur le fait qu'à l'époque Colm chantait pour des publicités pour faire vivre sa famille, Colm lui répond avec le sourire, sans se démonter et sans se vexer , riant même à la remarque " vous n'êtes pas un musicien puriste " . De toute façon, il a toujours dit qu'il n'avait aucune honte à avoir fait ce qu'il fallait pour nourrir sa famille et ne pas être au chômage .
I: Vous avez joué dans des groupes de rock, et bien sûr, vous étiez à l'affiche pendant 3 ans de JCS et vous chantez vos propres chansons dans les cabarets
C: Oui, je suis dans le circuit des cabarets, en ce moment, partout avec le groupe sur les routes en Irlande .
I: Une carrière très musicale alors ...
C: Oui ... depuis le début avec des groupes comme 'L' Action' et puis des comédies musicales ... vous savez, je pense être un chanteur a la voix dure, et pour les concerts et autres, je vais juste où le travail - le pain - est, c'est comme le travail de n'importe quelle personne, vous savez.
I: Vous n'avez aucune ambition artistique au sujet de votre travail ?
C: J' en ai, mais cela dépend de ce que vous faites, cela dépend de ce que vous voulez faire il y a différents aspects. Je fais des publicités et je chante pour des saucisses, des automobiles mais c'est anonyme, c'est juste un gagne-pain mais je veux faire un disque sous mon propre nom, je vous assure que j'essaie de le faire aussi bon qu'il puisse l'être et artistiquement correct .
I: Mais le fait est que vous avez dit que vous chanter des pub pour des saucisses
C: Oh, oui
I: Nous vous entendons dans les magasins, radios, télé avec ces pubs vous n'êtes donc pas exactement un musicien puriste ...
C: Cela dépend de ce que vous entendez par être un puriste ... - rire -
I: Mais vous venez de dire que vous allez où le pain est ...
C: Je pense que je suis une voix, je suis une voix dure et je chante partout où je peux gagner ma vie, c' est aussi simple que cela. Mais si je fais un album de mes propres chansons, je veux faire quelque chose d'artistique, c' est totalement différent. Je le sais que chanter .. des saucisses et automobiles et Cornflakes Kellogg ou quoi que ce soit d'autres, c' est vendre un produit. Mais on doit différencier les deux .