A son arrivée au show
Pour voir le show
CLIC SUR L'IMAGE AU-DESSUS
PUIS SUR WATCH FULL SHOW
METTRE EN ECRAN PLEIN et aller à 1.32.15 (sinon vous vous voyez 2 h de show et lui il passe dans les 10 dernières minutes ! )
Pour ceux qui ne veulent que son interprétation d'un chanson de Johnny Cash aller à 1.46.00
Un petit résumé de l'interview - pas évident car ce présentateur j'ai du mal à le comprendre avec l'accent irlandais et j'ai l'impression que Colm se met au diapason et reprends son accent et accélère son débit au fur et à mesure et par moment je ... coule )
Colm souhaite d'abord un bon anniversaire à son frère Emmet , passe le bonjour à toute sa famille et ses amis puis remercie le présentateur pour son travail et son effort pour inviter dans son émission des jeunes chanteurs .
Il parle de Bring Him Home ( de toute façon on lui pose toujours la même question ! ) , il dit qu'il est dans ce métier depuis 50 ans . Il parle du film , du chant en live avec une simple oreillette pour avoir la musique jouée par un piano électrique . Qu'il était au début pas très chaud pour jouer , il était 50/50 mais ses enfants l'ont traité de fou de ne pas accepter . En définitive c'était une bonne idée .
On passe un mini mini extrait du film , ce après quoi il constate qu'avec les bacchantes il ressemble à un hamster ! . Qu'il n'a eu aucun problème de voir Jackman reprendre le rôle que c'est normal avec son âge et que c'est place aux jeunes , que chacun doit trouver sa façon d'interpréter ,sa voix et sa vérité .
Le présentateur lui fait la remarque que lorsqu'on dit Colm inévitablement on parle de Deirdre . Colm dit qu'en effet Deirdre a été et est son premier soutien , que si il est là c'est grâce à elle , que c'est une personne extraordinaire , un être humain extraordinaire et qu'il l'aime .
Que lorsque il jouait Les Miz à Londres , il a été séparé de sa femme et des enfants pendant plus d'un an , au point que Simon ( son deuxième fils petit à l'époque) répondait à la question Que fait papa comme métier ? il travaille à l'aéroport ( l'endroit où il voyait le plus son père) . Après ça Colm a décidé que la famille ne subirait plus ce type de séparation , quitte à ce que la famille entière voyage et se déplace avec lui pour les grands contrats.
Après il parle de ce métier incertain au revenu fluctuant , de son fils Aaron merveilleux chanteur-compositeur , un artiste .
Le présentateur lui parle de son anniversaire dans 1 semaine , de ses 69 ans et que si il est en forme c'est en grande partie encore grâce à Deirdre .
Puis il va chanter une chanson de Johnny Cash .