Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colm Wilkinson - Dublin - 2 Février 2017

 

Colm Wilkinson - Dublin - 2 Février 2017

 Colm Wilkinson NCH 2 Fév 2017

 

 

Me voilà de retour après mon petit séjour en Irlande et surtout après avoir assistée au Concert du 2 Février 2017 de Colm Wilkinson .

Cela restera à jamais comme l'un de mes meilleurs et plus beaux souvenirs  .

 

Le concert se déroulait au National Concert Hall  de Dublin

 

Colm Wilkinson - Dublin - 2 Février 2017 - NCH

 

 Colm Wilkinson NCH 2 Fév 2017

 

 

Jeudi 20 h 

 

 

En présence d'un spectateur prestigieux  - ben pas moi ! bien sûr - je n'ai pas la grosse tête à ce point - 

le Président de le République d'Irlande , Michael D. Higgins

 

Colm Wilkinson - Dublin - 2 Février 2017

 

Les musiciens du groupe de Colm étaient sur scène et à l'annonce de son arrivée ils jouèrent  l'auditorium ( 1 200 places ) s'est levée , s'est tournée vers le Président dans des applaudissements nourries . 

 

Le concert enfin débuta . 

Comme je vous l'ai dit je n'ai fait aucune photo je voulais être totalement dans le concert sans me préoccuper de faire des photos ou d'enregistrer quelque ce soit . J'ai quelques photos d'avant concert que je posterais dans un autre article .

 

Colm fut à l'image de ce qu'il dégage souriant, blagueur mais aussi sensible , en particulier lorsqu'il parla de Léonard Cohen il fut très troublé ou quand il chanta une nouvelle chanson rendant hommage à sa mère My Mother's Song .

 

Ce que j'ai ressenti est dans une phrase que mon mari m'a dit " il se donne "  .

Voilà c'est simplement ça , Colm se donne à son public , cela se ressent dans toutes ses interprétations , il donne une parcelle de son coeur et de son âme .

Nous étions au troisième rang et on pouvait ressentir et voir sur son  visage  que chaque chanson avait une histoire et qu'il la transmettait à travers sa voix .

 

Pas de fioriture , juste une voix , un groupe , deux merveilleuses chanteuses , Siobhan Pettit et Aine Whelan

 

Il y en eut pour tous les goûts des classiques de comédie musicale Music Of The Night - Some Enchanted Evening - This is The Moment - Man Of La Mancha - Impossible Dream- Somewhere et bien sûr son merveilleux et toujours époustouflant Bring Him Home

Mais aussi un remarquable Help Me Make It Through The Night , un sensible Hallelujia , Imagine et Mother's Song, un énergique Folsom Prison Blue, un superbe, superbe One , un medley des Beatles extra ( 3 chansons ) et un Maman don't Allow 

 Pour moi un rêve absolu , toutes les chansons ne furent que régal .

 

J'ai connu après le concert un moment de grande joie et émotion en pouvant rencontrer Colm Wilkinson dans les coulisses avec une dizaine d'autres personnes . 

Ce fut pour moi un moment d'intense émotion conclut par une dédicace .

 

Colm Wilkinson - Dublin - 2 Février 2017

 

 Colm Wilkinson NCH 2 Fév 2017

 

  

Mon rêve était devenu réalité  .

 

Merci  à Monsieur Colm Wilkinson .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Thank you for this
Répondre
E
Allô p'tite soeur,<br /> AH! Que je suis content que tu aie pu lui tendre la main, lui qui est ton idole depuis tant d'années. Un rêve enfin réaliser! Comme j'avais écrit quelques fois dans mes commentaires, un homme, un humain à part entière et comme tu disais, il se donne à son publique, il ne vie que pour nous...et son épouse, hihihi. J'espère que ses cordes vocales iront mieux et qu'il reprendra le chemin d'un "stage". <br /> Bisous et bonne semaine,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.<br />
Répondre
Î
Bonsoir ma douce amie Nadine<br /> Oh comme je suis heureuse que tu ai pu réaliser ton rêve et approcher aussi près ton idole et quelle magnifique dédicace et je ressens bien toute ton émotion, un moment magique qui restera à jamais dans ton coeur. Merci pour ce beau partage, quel grand homme Colm.<br /> Un petit coucou rapide car ma connexion rame ce jour, mais j’ai de la chance j’ai de l’électricité, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde après le passage de la tempête Carlos qui s’éloigne bientôt et qui chez moi aura ramené beaucoup de pluie…mais il en fallait après toute cette sécheresse, dommage que c’est trop d’un coup ih ih ih !!!<br />  <br /> Douce nuit et des bisous d’amitié de mon île intense.
Répondre
C
Coucou Nadine<br /> Me revoici dans ton bel univers et désolé de n'être pas passé aussi souvent ces derniers temps suite au manque de motivation à trainer sur les blogs  ( je mets ça sur le compte de l'hiver , ah vivement le printemps ) . toujours de superbes articles .<br /> Bisous<br /> Henry<br />
Répondre
J
Bonjour<br /> bienheureux pour toi de ces journees irlandaises<br /> les cds et le dvd en prime que tu as achetés pour continuer ce plaisir<br /> en ecoutant et voyant les plus belles prestations de Colm<br /> en plus une rencontre et une dedicace<br />  <br /> chacun a ses stars<br /> moi j’ai une photo avec Carlos, le chanteur rigolo quand j'etais petit hi hi hi<br />  <br />  <br /> PS<br /> j'espere trouver ces coffrets cd dvd en France<br /> je pense acheter tant je suis charmé par ce que tu proposes ici pour l'artiste
Répondre