Gay Byrne - Colm Wilkinson
durée 3.04
[des êtres spirituels]
GB : J'aimerais vous parler du talent . L'interprétation biblique c'est que c'est un don , probablement donné par Dieu
CW : bien,
GB : regardez-vous votre talent comme un don de Dieu ou le regardez-vous comme étant dans votre ADN et venant de vos parents ?
CW : les deux , parce que j'ai grandi au milieu de la musique et des chants . Mon père avait une très belle voix et il avait cette petite chose le falsetto . En ce qui concerne votre question , je pense aussi que probablement cela tient à votre bagage émotionnel contenu dans votre voix . Je ne sais ce que c'est mais apparemment j'ai la capacité de raconter une histoire avec émotion et d'être en son cœur . Et on me paye pour faire pleurer les gens ( sourire ... )
GB : mais vous ne savez pas d'où cela vient ?
CW : je ne suis pas sûr . Je crois qu'il y a une force extérieure à cela . Je ne crois pas que cela soit Dieu . Mais je crois à cette force extérieure dont j'ai eu l'expérience - très peu - et d'autres acteurs pourraient vous le dire aussi . Je me rappelle une nuit à New York en jouant Jean Valjean , tout se mettait en place parfaitement , c'était étrange .C'était comme une expérience spirituelle . Et j'étais comme un troisième œil et comme un canal, comme si je n'étais pas là . J'étais dans les coulisses , m'observant en train de jouer . C'était à la fois très étrange et une très merveilleuse expérience .
GB : ce n'était ni sinistre ni menaçant ou quelque chose comme ça ?
CW : Non c'était merveilleux
GB : et maintenant que pensez-vous que c'était ?
CW : J'ai pensé ensuite ; l'orchestre , les acteurs on était en symbiose totale , une énergie , tout cette nuit était parfaite . Mais je pense qu'il y a quelque chose d'autres d'extérieur qui y a contribuée . Cela m'est arrivé seulement 2 ou 3 fois dans ma vie .
Je crois aussi en autre chose . Le dire est peut-être cliché mais nous ne sommes pas des êtres physiques ayant une expérience spirituelle ; nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience physique . Je crois qu'en réalité nous ne savons rien de ce que nous sommes . Et nous sommes assez arrogants et présomptueux pour penser, sur ce petit morceau de poussière qui tourne , que nous comprenons tout et que nous connaissons le début et la fin des choses . C'est trop vaste , trop grand . Mais comme Einstein dit " je ne veux pas connaître Dieu je veux comprendre ses pensées " . Et c'est ce que je voudrais savoir , j'aimerais pouvoir vivre des centaines d'années pour voir où tout cela nous mène . J'aimerais mais j'aurais bien entendu pas le temps .