Thomas Darcy dit "Lord Darcy", 1er Baron du Temple Hurst est né en 1467 et était reconnu par Henry.
En mai 1511, il fut envoyé avec près de mille hommes au Nord de l'Afrique afin d'aider Ferdinand d'Espagne. Il écrivit personnellement au Pape afin de le convaincre d'adhérer au divorce d'Henry. Cependant, il était opposé à la dissolution des monastère et à ce qu'Henry soit le seul régent de l'Eglise en Angleterre. C'est pourquoi il participe au Pélerinage de Grâce où il sera d'abord pardonné le 18 janvier 1537 (ou 36). Seulement, il sera ensuite accusé de trahison et sera exécuté à la Tour de Londres le 30 juin 1537.
Dans la série, il se lie d'amitié avec Charles Brandon. Il réapparaîtra en tant que fantôme hantant le Duc lors de la saison 4.
The Tudors est une très bonne série Canado-Irlandaise sur le règne d'Henri VIII , " un très gentil roi " ayant une propension à faire torturer ses opposants , les pendre ou les décapiter - privilège des nobles - . Comme le sera Lord Darcy puis sa tête exposée au bout d'une pique -
Cette série est assez proche de la vérité historique sauf pour la représentation d'Henry puisque celui-ci était obèse et chauve une entorse à la réalité pour rendre plus attrayant au moins physiquement ce personnage .
Henry VIII
Henry VIII dans la série
Jonathan Rhys-Meyers
Comment dire il est beauuuuuu , ce qui nous vaut une anecdote racontée par Colm Wilkinson " La seule question que me posait les jeunes femmes c'était comment il était mais dans la saison 3 je n'avais aucune scène avec lui , la seule chose que je faisais c'était monter son cheval , sachant cela ma fille s'est empressée de me dire " oh , s'il te plaît papa tu feras un gros câlin pour moi au cheval ! "
Vidéo sur les diverses victimes d'Henry VIII , épouses comprises .