• The Meaning of Life ... le sens de la vie (3 fin)

     

     

     

    Gb : Priez-vous , je présume que non .

    CW : je prie , mais j'ai une approche Bouddhiste

    [ les prières d’un Bouddhiste ne s’adressent ni à un Dieu, ni à une entité supérieure , il prie pour l’Éveil de tous les êtres et pour l’éradication de toutes les sources de souffrance, pour cela il y a 2 formes la prière pour soi  - il s'agit de la méditation  et la prière pour autrui qui vise à les aider à atteindre l’Éveil  ] 

     j'essaie de développer une certaine  philosophie de  vie maintenant . Mes prières sont usuellement  adressées à ma famille et directement aux gens que j'aime , pour qu'il trouve leur force en eux et le bonheur en eux . C'est des choses simples sur la joie , le bonheur ou la paix . Mon père disait quelque chose comme (sourire) " ceux qui ont peur de regarder autour d'eux , lèvent les yeux aux ciels "  . Il y a beaucoup de sens là-dedans . J'essaie de trouver ce que je suis , de retrouver le silence . J'essaie de trouver une certaine sagesse et de faire ce qu'il faut pour les autres . Je crois en la force et le pouvoir des prières.

    GB : Et Deirdre est une catholique pratiquante . Parlez-vous religion ou foi ensemble ?

    CW : oui , oui mais elle ne s'en mêle pas vraiment , parce qu'elle sait que je suis un bâtard d'entété .

    GB : ( riant ) A t-elle essayé de vous convertir ?

    CW : non , elle dit parfois ' c'est un peu de Thich Nhât Hanh que tu pratiques là " quand je deviens dingue sur quelque chose ( rire) elle est super pour ça !

    [Thich Nhât Hanh  est un moine bouddhiste promoteur du bouddhisme en occident , on peut citer parmi ses phrases « Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant . » ou « Il est très important de savoir écouter avec compassion. Écouter avec compassion, c'est écouter avec la volonté de soulager l'autre de sa souffrance, sans le juger ni chercher la dispute. » ] 

    GB : et aucun argument sur la foi ou la religion ou quelque chose comme ça ?

    CW : non , non ... je vais à la messe parfois . Je ne suis pas totalement désulisionner avec l'Eglise Catholique . J'ai toujours dit à mes enfants " Regardez , prenez-y ce qui il y a de meilleur . Les Commandements peuvent être une belle façon de vivre sa vie . Mais laissez le reste derrière "

    GB : il y a quelques années , Deirdre a été très malade : une tumeur au cerveau ...

    CW : oui

    GB  : n'avez-vous pas été tenté de vous mettre à genoux et prier ?

    CW : je ne me rappelle pas l'avoir fait , ce que je me rappelle c'est d'avoir pensé , si on s'en sortait , avec Deirdre, que je ne voudrais plus jamais , jamais connaître ce sentiment de peur comme je l'ai ressenti parce que l'idée de perdre Deirdre me  terrifiait totalement . Ce furent des moments difficiles . J'avais une seule idée en tête , lui donner de la force , lui montrer et lui faire savoir que l'on était tous là auprès d'elle , lui montrer qu'il y avait de l'amour tout le temps , que nous tenions le coup  et qu'elle devait s'accrocher  .

    GB : tout va bien , peut-être est-ce des prières ?

    CW : oui , peut-être que cela en était .(rire et commençant à chanter Bring Him Home) Vous savez , je n'essaie pas de ne pas répondre à votre question . Bien sûr que j'aurais pu me mettre à genoux et prier, de toute façon j'étais prêt à faire n'importe quoi - n'importe quoi- pour qu'elle s'en sorte .

     

     

     

     

    GB : racontez l'histoire que votre fils raconte sur vous et un livre sur la gestion de la colère ... elle est vraie ?

    CW : oh oui , j'ai vu un livre sur la gestion de la colère et je me suis dit "tu devrais le lire ..." parce que tout le monde dit que je suis soupe au lait . Alors je l'ai commandé , quand la libraire l'a reçu ils m'ont appelé , "vous pouvez venir Mr Wilkinson le livre est arrivé " . Je suis donc aller en ville le chercher et j'arrive , et ce seul exemplaire il l'avait vendu à quelqu'un d'autres . Je suis devenu dingo , une colère dingue ( rire) , les traitant d'idiots et de pleins d'autres noms ...

    GB : réellement ?

    CW : j'ai perdu tout contrôle , maintenant je peux pas l'oublier , ma femme et les enfants n'arrêtent pas de me le rappeler en se moquant " c'est la seule personne que l'on connaît qui rentre en rage pour un livre sur le contrôle de la colère "

    GB : Et dans l'autre main Bouddhisme , pas d'alcool , pas de cigarettes et vie saine

    CW : oui ça c'est pour continuer à faire ce que je fais ( montrant sa gorge) . Mais je pense prendre maintenant plus de plaisirs , il est temps que je respire le parfum des roses , de rester plus longtemps en famille , passer du temps avec les enfants et poser un peu plus les valises .  

    GB : Pensez-vous à la mort ? Que vous inspire t-elle ?

    CW : Je la hais . Je hais l'idée de toute mortalité . J'ai sans doute peur de l'inconnu . Je n'aime pas l'idée d'agonie et de ne pas savoir ce que l'on devient .

    GB : C'était ma dernière question : que pensez-vous qu'il arrive après ?

    CW : Je sais par expérience que je sens des présences - bien , peut-être parce que je leur demande d'être là - lorsque je monte sur scène . Je souffre habituellement d'un énorme trac et d'une énorme nervosité ...

    GB : vraiment ?

    CW : oh, absolument - un truc démentiel . Toujours j'ai eu , toujours j'aurais. Comme lors des premières cette impression de devoir traverser un mur de brique - vomissant, ne mangeant pas pendant des jours, quelque chose d'incroyable . Mais on le fait on passe au travers et cela s'apaise après un certain temps . Mais lorsque je monte sur scène, je pense à ma mère, mon père, mon frère, ma sœur . Et je pense " ils sont là , avec toi ce soir"

    GB : ils sont là

    CW: oui . Bien je leur dit d'être là

    GB : pensez-vous les revoir à nouveau ?

    CW : J'espère, j'aimerais mais je ne suis pas vraiment sûr de ça . Je suis une sorte de Nouveau-Né Agnostique . Vous savez c'est la grande question . Je ne sais pas , j'aimerais, j'espère .

    GB: Dernière question , vous allez pouvoir pousser un soupir de soulagement

    CW : (riant et plaisantant) Non , j'ai aimé , je pourrais parler toute la journée " moi, moi, moi, moi ... " ( jeu de mot en anglais sur le moi qui se dit Me [mi] et la note Mi  ) . Les chanteurs c'est ce que nous faisons pour nous échauffer . Un ego-trip , vous connaissez cette blague " Assez parler de moi. Si on parlait de vous . Que pensez-vous de moi ? "

    GB : (éclatant de rire ) Ok supposons que ce que Deirdre croit, ce que votre mère croyez, que ce que les Frères Chrétiens croyaient , supposez que cela soit la vérité , que vous cassiez votre pipe et que vous LE rencontriez aux Portes du Paradis . Que lui diriez-vous ?

    CW : Cela serait Jésus Christ de Nazareth ?

    GB : Je ne sais , comment le saurais-je ?

    CW : Oui , ok . Je dirais " Bien , tu as raison . J'ai tord .  Ok . Mais il doit y avoir de super groupe ici. Pourrais-je inscrire mon nom comme chanteur ?"

    GB : (riant ) je parie que vous le convaincrez .

    CW : J'espère aussi .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 03:50

    Hello ma chere Nadine , un bon interview de Colm , tres interessant merci .

    Bon week end ma chere amie , toujours dans ma pensée . gros bisous de Mirella qui t'aime bien .

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:55

    bonsoir ma belle ,belle interwiew ,aujourd'hui pas d'article ,ekla ne voulait s'ouvrir ,encore une douce journée pour une fin janvier bien qu'elle fut grise ,bonne soirée ,bisous

    10
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:26

    Bonjour,

    merci pour cet interview de Colm

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:32

    Bonjour Nadine .

    Après des petites gelées matinales , nous allons encore avoir une belle journée .

    Je souhaite qu'il fasse aussi beau chez toi et que tu vas bien . 

    Je te souhaite un bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:08

    Bonjour ma Nadine .

    Félicitations pour avoir reconnu MICHEL SARDOU dans le film

    " Le lit à 2 places " .

    Alors qu'il n'avait que 18 ans !  cool

    J'ai lu avec beaucoup d'attention l'interview de COLM .

    Très belle philosophie . yes

    Bonne journée accompagnée de gros bisous .

    D♥n .

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:09

    Coucou nad

    ma pauvre je sais se que tu enduré avec tes parents

    je l'ai vécue aussi 

    mais en pire crois moi

    ils se rende pas compte

    prend soin de toi ton mari a raison

    qu'ils se débrouillent tout seul tes parents

    peux être qu'ils vont réfléchir 

    passe une douce nuit de gros bisous 

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:04

    Bonjour Nadine , j'aime l' interview de Colm , merci ! . Le scanner cérébral montre un autre petit  problème qui si celui ci s'aggrave avec l' âge peut provoquer de l'amnésie , mauvaise marche ( que j'ai déjà ! ) etc .. Je vois le neurologue en Février mais pour le moment la situation n'est pas grave ! . Mais j'espère que tu vas bien et bonne soirée Nadine , bisous , escapade 

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:11

    Coucou Nadine

    Très bel Article , bravo . Une fois de plus je brille par mon absence " du net " mais je ne t'oublie pas .  Je te souhaite une bonne et agréable journée ; merci pour tes agréables visites

    Avec toute mon Amitié , Bisous

    Henry

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:52

    Coucou Nadine

    Très beau ton article...

    Merci pour ton commentaire chez moi

    et tu n'a pas tort !

    passe une belle journée

    bisous

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:29

    coucou ma nad!!!j'ai bien aimer ses reponses!!

    il prie,mais bon!!il n'a pas vraiment de religion!!

    dis donc pour tes parents comment ils vont faire!!!

    ha!!non,moi,les miens n'etaient pas tetus comme ça!!!

    ho puis je leur aurais a peine demander leurs avis,si c'etait urgent!

    enfin comme dit ton mari,pense a toi,a ta sante

    tu sais nous sommes pas toujours recompenser de ce que nous faisons!

    surtout que moi,j'ai eu 2 infiltrations dans une epaule,et je sais que ça fait mal!

    nous toujours un peu des blemes avec melodie,mais elle va se faire suivre!

    allez ma nad,je te laisse,tu m'apelles si ça va pas

    gros ,gros bisous

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:18

    Bonjour Nadine

    J'ai beaucoup aimez cette interwiev  et je suis d'accord avec Claude.

    passe une bonne journée

    bisous ... Georges

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:20

    J'aime assez sa philosophie, comme quoi on peut aimer l'humanité sans se référer à une religion, pour l'agnostique que je suis cette pensée me convient

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :