• The Meaning Of Life ... Le sens de la vie 2 ( suite )

     

    .tumblr.com/

     

    The Meaning Of Life ... Le sens de la vie  2 ( suite )

     

     

     

    [ des êtres spirituels ] 

    GB : J'aimerais vous parler du talent . L'interprétation biblique c'est que c'est un don , probablement donné par Dieu

    CW : bien,

    GB : regardez-vous votre talent comme un don de Dieu ou le regardez-vous comme étant dans votre ADN et venant de vos parents ?

    CW : les deux , parce que j'ai grandi au milieu de la musique et des chants . Mon père avait une très belle voix  et il avait cette petite chose le falsetto . En ce qui concerne votre question , je pense aussi que probablement cela tient à votre bagage émotionnel contenu dans votre voix . Je ne sais ce que c'est mais apparemment j'ai la capacité de raconter une histoire avec émotion et d'être en son cœur . Et on me paye pour faire pleurer les gens ( sourire ... )

    GB : mais vous ne savez pas d'où cela vient ?

    CW : je ne suis pas sûr . Je crois qu'il y a une force extérieure à cela . Je ne crois pas que cela soit Dieu . Mais je crois à cette force extérieure dont j'ai eu l'expérience - très peu - et d'autres acteurs pourraient vous le dire aussi . Je me rappelle une nuit à New York en jouant Jean Valjean , tout se mettait en place parfaitement , c'était étrange .C'était comme une expérience spirituelle .  Et j'étais comme un troisième œil et comme un canal,  comme si je n'étais pas là   . J'étais dans les coulisses ,  m'observant en train de jouer . C'était à la fois très étrange et une très merveilleuse expérience .

    GB : ce n'était ni sinistre ni menaçant ou quelque chose comme ça ?

    CW : Non c'était merveilleux

    GB : et maintenant que pensez-vous que c'était ?

    CW : J'ai pensé ensuite ; l'orchestre , les acteurs on était en symbiose totale , une énergie , tout cette nuit  était parfaite  .  Mais je pense qu'il y a quelque chose d'autres d'extérieur qui y a contribuée . Cela m'est arrivé seulement 2 ou 3 fois dans ma vie .

    Je crois aussi en autre chose . Le dire est peut-être cliché mais nous ne sommes pas des êtres physiques ayant une expérience spirituelle ; nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience physique . Je crois qu'en réalité nous ne savons rien de ce que nous sommes . Et nous sommes assez arrogants et présomptueux  pour penser, sur ce petit morceau de poussière qui tourne , que nous comprenons tout et que nous  connaissons le début et la fin  des choses .  C'est trop vaste , trop grand . Mais comme Einstein dit " je ne veux pas connaître Dieu je veux comprendre ses pensées "  . Et c'est ce que je voudrais savoir , j'aimerais pouvoir vivre des centaines d'années pour voir où tout cela nous mène . J'aimerais mais j'aurais bien entendu pas le temps  . 

     

     

     

     

     

    [Deidre- JCS]

     GB : l'histoire est que vous avez rencontré Deirdre et que c'était votre sœur , Rebecca , qui avait combiné la rencontre . C'est ça ou pas ? c'était un traquenard ?

    CW : ( En éclatant de rire)  Nié , nié par tous , sauf par moi

    [histoire racontée par Deirdre "Rebecca avait raté le bus de la RTE, qui descendait vers le comté de Meath, où nous avions l'habitude de filmer le spectacle, elle a donc dû obtenir un chauffeur et ce chauffeur était son frère, Colm, qui devait allé à Donnybrook, pour un travail sur une toiture. «Nous nous sommes rencontrés et tout a commencé." Mariage le 3 juin 1970 " après 5 ans de court " précise t-elle . ]

    GB : cela a fait "tilt" à la première vue ? et elle a été la seule et unique pour vous , croyez-vous vraiment en ce concept de "coup de foudre" ?

    CW : j'y crois

    GB : vous croyez ?

    CW : je crois vraiment  que  l'on ressent des choses pour une personne qui résonne et se connecte en vous . Mais j'ai eu peur - très peur . J'étais à l'époque en conflit avec mon vieux [ en anglais old man terme d'affection pour père ] . Je quittais l'entreprise . Et je voulais être un musicien . Je pensais " Que vais-je faire "  Je n'avais rien à offrir à une fille comme Deirdre  . Aucun futur financier  . Aussi , je renonçais . Et Deirdre , bien sûr , pensait que j'étais arrogant  ou un truc comme ça . Et cela l'a encore plus intéressé  . Mais c'était l'incertitude  , juste l'incertitude et ma précarité  qui me faisait reculer . [dans une interview ancienne , il avouait "Au début je lui disais que je ne pourrais pas la rendre heureuse et que je la ferais pleurer plus qu'autre chose . Je n'arrivais pas à comprendre comment une femme comme elle pouvait aimer un type comme moi sans argent et sans vraiment d'avenir   . Elle était sûre d'elle ,  elle m'a juste dit "pour le savoir il faut essayer"  . Elle est d'une force incroyable . Un véritable rock .]

    GB : Etes-vous une personne optimiste ou pessimiste ?

    CW : Je dois dire pessimiste . Je vois toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein .

    GB : Même maintenant ?

    CW: Je le crains , même maintenant , oui . Je pense à cette chose qu'ils vont tous se réveiller et dire " Qui c'est ? " vous savez qu'ils vont découvrir [ que je ne mérite pas ma place ] Mais il y a une sorte d'insécurité intégrer dans l'âme irlandaise qui nous fait penser qu'on est pas aussi bon que les autres .

    GB : Est-ce une insécurité matérielle ou quelque chose d'autres ?

    CW : Sans doute les deux à la fois .  Je me rendis compte quand je suis devenu financièrement stable, que cela n'était pas  l'argent. L'argent , la célébrité cela n'a pas vraiment d'importance .

    GB : Au fait , pourquoi n'avez-vous jamais été un buveur ?

    CW: j'ai vu tant de carnage autour de moi , Gay, à cause de l'alcool ...

    GB : même dans votre jeunesse .

    CW : oui . J'ai vu tant de carnage et tant de gens dans les pubs qui parlent , parlent et n'agissent pas . Et j'ai vu tant d'argent gaspillé dans l'alcool au lieu de servir à autre chose .

    GB : mais dans le milieu musical , comment vous faîtes , si je peux dire , pour tenir

    CW : je le fais . je me suis éloigné de la boisson . .. maintenant , je ne dis pas que je ne bois pas . Et j'ai eu ma période " yè! yè ! ", au début de "Superstar" " ici . [rires] et j'avais des supers amis qui étaient connus pour être de grands , grands buveurs . Et j'aimais être avec eux , ne vous y trompez pas . Mais j'ai réalisé , quand je faisais Superstar je restais dehors jusqu'à peut-être 3 h du matin  et le lendemain il y avait matinée , au moment où vous rentrez sur scène tous les signes sont mauvais , pas d'énergie , voix basse . J'ai décidé d'arrêter , c'est trop dangereux parce que si vous voulez chanter 8 fois par semaine vous devez garder toute l'énergie possible . La constance est le maître mot dans mon métier .

    GB : Vous avez percé  en jouant Judas dans JCS mais quel show controversé cela a été , on a tendance à l'oublier

    CW : Incroyable ! incroyable ! quand je pense que l'on nous disait que nous brulerions en Enfer ! et ma mère qui ne m'a pas parlé pendant 6 mois ...

    GB: pourquoi ?

    CW : parce que je jouais Judas . Elle n'arrêtait pas de dire " Colm , tu sais ce que cet homme a fait à notre Seigneur " Et je lui disais " C'est seulement une comédie musicale , Mère , et c'est basé sur l'histoire ... " [dans l'interview de Pamela Wallin de décembre 1998 il racontait en riant qu'elle traitait tous ses amis chanteurs de "communistes" *1 et plus tard il jouait à Londres cet opéra et qu'elle lui reparlait  , dés qu'il venait la voir elle l'obligeait à aller à la messe  interview 1987 *2]

    GB : Et y -avait-il des affiches , des campagnes contre ?

    CW : Absolument ! c'était ... [signe de la tête ]  

    *1 gif joanna " et ma mère disait - c'est ce communiste au téléphone "

    The Meaning Of Life ... Le sens de la vie  2 ( suite )

     

     *2 gif  joanna  " je ne pouvais croire cela , Ma Mère m'envoyait à la messe à chaque fois que je venais à la maison"

    The Meaning Of Life ... Le sens de la vie  2 ( suite )

     

     

     Illustration musicale

    Rocio Banquells * and Colm Wilkinson chantant  on Jerry Lewis Telethon  en 2005  Everything's Alright   de l' opéra-rock Jésus Christ Superstar [normalement c'est un 3 voix Marie-Madeleine, Judas, Jésus-Christ ; là Colm chante le couplet de Judas puis le couplet de Jésus . Marie-Madeleine tente de calmer Jésus avec une pommade chère et lui dit ne pas être inquiet et qu'il va dormir tranquillement ce soir . Judas est en colère, arrache la pommade et l'accuse de gaspiller des ressources qui serviraient mieux en aidant les pauvres, que les gens ont faim , Jésus lui dit qu'il y aura toujours de la pauvreté dans le monde et qu'ils ne seront jamais en mesure d'aider tout le monde, qu'il faut au moins se contenter de ce qu'ils peuvent faire et quand  il ne sera plus là , il (Judas)  se sentira perdu et désolé . ] 

                                

     *María del Rocío Banquells Núñez est une actrice et chanteuse mexicaine , née le  22 juin 1958  , célèbre dans toute l'Amérique Latine .Sa voix de mezzo est l'une des voix les plus polyvalentes du Mexique .

     

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:37

    coucou Nadine

    bonne semaine aussi à toi en espérant que tout aille bien pour toi et tes enfants

    bisous 

    17
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:34

    Bonjour Nadine ..

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi .

    Chez nous , c'est le Printemps qui revient , mais on ne perd rien pour attendre .

    Nous avons commencé a décorer la maison ; avec du beau temps c'est agréable .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature13

    16
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:07

    Bonjour Nad

    Je passe te faire un coucou avant de partir faire mes courses, j'espère que tu as passé une bonne nuit ce matin un peu de soleil chez nous mais il est bien timide la météo de la radio nous annonce de la pluie et une fine neige pour cette nuit nous verrons bien en attendant je vais te souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous

    Marlène

    15
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:08

    coucou Nadine

    merci d'etre passé me voir c'est sympa

    a mon tour de te souhaiter une bonne journée

    gros bisous edith

    14
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:53

    bonsoir ma belle ,au moins ,tu le mérites ,grâce à toi ,nous connaissons ce grand chanteur ,bonne soirée ,bisous

    13
    Lundi 7 Décembre 2015 à 17:38

    Bonsoir ma douce amie Nadine

    Super pour toi mais tellement mérité car c'est grâce à toi que j'ai découvert Colm mais comme je comprends ton émotion. Merci pour cette belle page musicale.

    Depuis hier j'ai une sciatique, donc je serai peu sur le net mais je tenais quand même à te remercier pour ton gentil commentaire.

    Passe une belle nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:37

    Bonsoir

    merci de ta visite

    sublime article encore une fois

    amitié chez toi

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 13:08

    bonjour, une évidence ce lien, cette mise à l'honneur avec tout ce que tu as regroupé sur lui et je ne suis pas la seule je pense à l'avoir découvert grâce à toi.

    Pour ce qui est de l'église de Royan tout à fait d'accord avec toi, un grand bloc de béton qui se désagrège d'ailleurs.

    Bisous

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:04

    Merci Nadine pour ton soutien

    Il faut se retrousser les manches et

    continuer même si le coeur n'y est pas

    bisous

    9
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:59

    Bonjour Nadine

    superbe le duo avec Maria on en redemande

    ici aujourd'hui grand soleil

    bonne journée à toi

    bisous ... Georges

    8
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:27

    bonjour nadine

    voila une nouvelle semaine qui reprend sa route

    semaine qui je te le souhaite bonne

    gros bisous

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:21

    coucou ma ma nad!en lisant vite fait!

    je vois qu'il est pessimiste,lol!!comme moi!

    j'ai toujours peur de quelque chose!!

    ce matin ma pauvre un brouillard a couper au couteau!

    qu'elle humidite,et bien sur j'ai mal partout!

    oui,le weekend a ete!!!il le faut bien!!

    comment va ton mari,et ta fille???

    bon debut de semaine et gros bisous

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:20

    Plane, plane c'est si bon !!

    Mes amitiés à ton amour de maire !

    Bonne semaine, je t'embrasse.

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:00

    Re coucou .

    Je viens d'ouvrir les 2 liens ...

    Ceux de CAROL et JOANNA .

    C'est SUBLIME  . yes

    Je n'ai pas su ouvrir le site officiel de COLM ! sarcastic

    Bisous ... Bisous ...

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:53

    Coucou ma Nadine .

    MERCI d'être venue réécouter la chanson de MICHEL FUGAIN et de " son

    NICOLAS  " .

    Je comprends ton émotion en sachant que ton blog figure désormais sur le site

    officiel de COLM  .  cool

    Je vais aller voir  .  yes

    Gros bisous gentille NADINE  .

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:24

    Coucou Nadine , oui toutes mes félicitations à propos de ton lien sur le site officiel de Colm et quel honneur ! . Tu lui fais beaucoup de pub alors c'est un remerciement de sa part . Bonne journée à toi aussi , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:12

    Bonjour Nad

    Aujourd'hui une nouvelle semaine commence j'espère que ton weekend c'est très bien passé pour moi comme d'habitude j'ai occupé mon weekend à faire pas de chose à la maison, je laisse un peu mon PC de côté, merci pour ce bel article toujours agréable à écouter, je te souhaite une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:47

    bisous nad

    ici le soleil arrive  10 degré la

    pour ton chat sons noel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :