• Somewhere ... Colm , Frida Boccara ,Ginette Reno

     

     

    Somewhere

     

    Chanson tirée de West Side Story , musique écrite par Leonard Bernstein , parolier Stephen Sondheim   1957

     

    Magnifique interprétation de Colm !!

    Album Stage Heroes 1995

     

     

    Live Décembre  2011

     

     

    Versions françaises

     

    Un pays pour nous

     

    Adaptation par Eddy Marnay

    Frida Boccara 1969

     

    Frida Boccara est née le 29 octobre 1940 à Casablanca (Maroc). Alors qu’elle est encore une jeune femme, Frida Boccara a l’opportunité de rencontrer Buck Ram, le manager du groupe américain The Platters. Ce dernier propose à la jeune chanteuse de lui présenter quelques chansons. Il sera enthousiasmé. Après ses études, Frida Boccara quitte Casablanca et s’installe à Paris, où elle s'inscrit au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille (Mireille Hartuch), ainsi qu’à l'Auditorium des Jeunes Artistes.En 1965, elle bénéficie d’une popularité grandissante en France, mais aussi en Espagne, où elle se produit au festival de la chanson de Majorque. La véritable consécration pour Frida Boccara interviendra cependant en 1969, année où elle remporte (ex æquo avec Lulu pour le Royaume-Uni, Lenny Kuhr pour les Pays-Bas et Salomé pour l'Espagne) le Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson, avec sa chanson « Un jour, un enfant », écrite par Eddy Marnay et Emile Stern.Durant les années 70, Frida Boccara, qui a acquis une notoriété internationale, sort une multitude de 45 et 33 tours. Son succès est tel qu’il lui permet d’être récompensée d’un disque de platine et de deux disques d’or… Frida Boccara a aussi été active en s’investissant dans des œuvres humanitaires et caritatives, comme l’UNICEF, lors de nombreuses manifestations. Au milieu des années 90, on apprend que Frida Boccara est malade. Et le 1er août 1996, la chanteuse décède des suites d’une infection pulmonaire. Elle avait cinquante cinq ans.

     

     

    Ginette Reno 1968

    Ginette Reno, de son vrai nom Ginette Raynault (certaines sources indiquent Reynault), est née à Montréal le 28 avril 1946. Elle est une chanteuse et actrice québécoise. Elle débute très tôt sa carrière dans les cabarets montréalais du début des années 1960 . À 18 ans, elle reçoit le titre de découverte féminine de l'année au Gala des artistes du Québec. Par la suite, elle se produit en Angleterre, aux États-Unis et en France. Elle se produit sur les plus grandes scènes du Québec, dont la Place des Arts. Cette chanteuse de renom a marqué le Québec en interprétant la chanson de Jean-Pierre Ferland Un peu plus loin devant 250 000 personnes réunies sur le Mont Royal pour célébrer la Fête nationale du Québec en 1975. Près de 33 ans plus tard elle interprète cette même chanson en duo avec Céline Dion sur les Plaines d'Abraham devant une foule tout aussi grande le 23 août 2008. Sa production de disques est phénoménale, plus d'un album par année depuis 1962. Chacun de ceux-ci est bien accueilli, certains obtenant un grand succès populaire. On retient parmi les plus grandes chansons de Ginette Reno les titres suivants : "La dernière valse" en 1969, "Aimez-le si fort" en 1971, "Dans la vie" en 1973, "Je t'offrirai" ("Les croissants de soleil") en 1974, "La vie" et "À ma manière" en 1977, "Toi le poète", "J'ai besoin d'un ami", "Ça va mieux" et "Je ne suis qu'une chanson" en 1979, "Quand on se donne" et "Rouge" en 1981, "Un homme ça tient chaud" et "J'ai besoin de parler" en 1983, "Paris Québec" et "De plus en plus fragile" en 1985, "Ma fille" en 1986, "Ceux qui s'en vont" et "La deuxième voix" en 1988, "L'essentiel", "Remixer ma vie" et "Y'a des enfants" en 1991, et "Galaxies", "L'hymne à l'amour de l'an deux mille" et "Laissez-moi rev'nir sur terre" en 1996. Elle est Officier de l'Ordre du Canada depuis 1981. Elle a reçu trois fois le prix de la meilleure chanteuse canadienne de l'année au Junos (1969, 1971 et 1972). En 1980, elle reçoit trois prix Félix dans les catégories interprète de l'année, album populaire de l'année et album le plus vendu de l'année (soulignant la vente de 350 000 copies de Je ne suis qu'une chanson). Elle est Chevalier de l'Ordre national du Québec depuis 2004.

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:26

    Coucou ma Nadine,

    merci pour tes recommandations avec mes lunettes,  j'essaye de les garder le plus souvent possible, mais depuis une semaine que je les ai, j'ai toujours mes soucis aux yeux qui larmoient ... Pas moyen d'avoir un RDV chez l'opthalmo avant fin décembre, la secrétaire m'a conseillé de me rapprocher de mon médecin traitant, qui lui ne fonctionne que sur RDV, en espérant que je puisse en avoir un  aujourd'hui ... sinon ce ne sera pas avant la semaine prochaine ! là je fais mes coms avec mes anciennes lunettes (vision de près) et j'ai la tête dans l'écran de l'ordi, pour  voir un peu plus net pffff !! Enfin, j'espère que de ton côté, tu vas bien ??  Je te souhaite un agréable week-end, prends soin de toi ! gros bisous et léchouilles des loulous ! à bientôt !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

    12
    alfea vero
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:24

    bonsoir

    je passe dans ton joli univers pour te souhaitée une douce 

    soirée 

    merci pour tes visites c'est sympa désolée j'ai moins de temps

    pour passer chez vous mais je vous oublie pas  

    bisou vero 

    11
    mimi07
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:27

    coucou ma nad

    vraiment je ne connaissais pas cette chanson

    j'aime bien la version de frida!!

    j'espere que tu vas bien!!

    moi,je prends mal de partout,meme aux ligaments

    d'un genou!!pfffffffffff

    bon debut de semaine et gros bisous

    10
    geoss
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:43

    bonjour Nadine

    Je connais bien la version de Colm qui est tres belle j'aime moins les versions en français 

    bonne journée à toi

    bisous ... Georges

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:49

    salut

    est ce moi qui imagine un peu trop

    j'ai l'impression que cette chanson ressemble beaucoup

    à "Over The Rainbow" ?

    8
    escapade40
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:44

    Bonjour Nadine , je ne connais malheureusement pas ces deux chanteuses car je n'écoute pas la chanson française alors une bonne découverte grâce à toi , merci Nadine et passe un bon week end , bisous , escapade , 

    7
    Cerdan
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:28

    Je te souhaite un bon week-end, biz!

    6
    Elantra
    Samedi 22 Octobre 2016 à 03:51
    Elantra

    Allô p'tite soeur,

    J'ai beaucoup aimer ces trois chansons dont je dirais qu'ils ont traverser le temps avec des chanteurs-ses différent-tes et chanter d'une voix à l'autre. Le temps d'une époque n'est plus la même et encore aujourd'hui ont refait de vieilles chansons en des toutes neuve, hihihi.

    Passe une belle semaine et si la température est encore chaude, profites-en!

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:47

    bonsoir ma belle , magnifique chanson, j'espère que tu vas bien depuis le temps ou je n'ai pas pu venir sur les blogs ,journée ensoleillée du coup ,j'ai profité pour faire une partie de mes vitres ,pour le reste ,je verrais ,bonne soirée ,bisous , bisous

    4
    mimi07
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:31

    coucou ma nad!!!

    je passe en vitesse,car j'ai le frere a jc jusqu'a demain!

    alors faut faire les repas!!

    j'espere que tu vas bien???

    bon weekend et gros bisous

    3
    cloclo;henry80
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:42

    Coucou Nadine

    Je viens te souhaite une belle journée hélas pluvieuse ( du moins chez moi ) , j'espère que tu va bien . Belles chansons " que je ne connaissais pas " merci pour ce post .

    Bisous

    Henry

    2
    oncle Dan
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:03

    Bonjour ma Nadine .

    Tout comme toi j' ♥ beaucoup la reprise de l'HELICON  par

    JACQUES  HIGELIN et sa fille  IZIA   .

    J'aimais beaucoup BOBBY LAPOINTE  . yes

    J'♥ les multi - versions .

    Les trois interprétations sont superbes .

    MES COUPS DE ♥ SONT :

    COLM  et  GINETTE .

    Bonne  journée .

    Gros bisous  ... Daniel .

     

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:29

    coucou Nadine,

    je passe te souhaiter une belle semaine en espérant que tu vas bien. Très bel article, merci pour ce beau partage, 

    gros bisous, prends soin de toi, à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :