• Ol' Man River - Le Mississippi

     

     

    Ol' Man River  - Vieux Bonhomme de Fleuve - Le Missippi

     

     

     

     

    Ol' Man River est une chanson écrite par Oscar Hammerstein II, sur une musique de Jerome Kern, datant de 1927. Elle est le thème de la comédie musicale Show Boat, qui parle de la triste histoire et de la lutte des travailleurs afro-américains, du point de vue d'un docker noir, en l'imageant par le flot sans fin du Mississippi.

    Elle est considérée comme un classique de la chanson américaine et nombre de musiciens et groupes ont repris cette chanson, comme Bing Crosby, Frank Sinatra, Ray Charles, Django Reinhardt, Paul Robeson, Ruth Brown, John William, Nino Ferrer et Art Pepper.

     

    Je vous présente la magnifique interprétation qu'en fait Colm Wilkinson en Février 2003 .

     

     

    Dans son album de 2010 , il nous a offert une autre belle interprétation de ce classique américain

     

     

    Entre les 2 mon cœur balance ...

     

    Ol' man river,
    Dat ol' man river
    He mus'know sumpin'
    But don't say nuthin',
    He jes'keeps rollin'
    He keeps on rollin' along.

    He don' plant taters/tators,
    He don't plant cotton,
    An' dem dat plants'em
    is soon forgotten,
    But ol'man river,
    He jes keeps rollin'along.

    You an'me, we sweat an' strain,
    Body all achin' an' racket wid pain,
    Tote dat barge!
    Lif' dat bale!
    Git a little drunk
    An' you land in jail.

    Ah gits weary
    An' sick of tryin'
    Ah'm tired of livin'
    An' skeered of dyin',
    But ol' man river,
    He jes'keeps rolling' along.

    You an'me, we sweat an' strain,
    Body all achin' an' racket wid pain,
    Tote dat barge!
    Lif' dat bale!
    Git a little drunk
    An' you land in jail.

    Ah gits weary
    An' sick of tryin'
    Ah'm tired of livin'
    An' skeered of dyin',
    But ol' man river,
    He jes'keeps rolling' along.

     

    Sacré bonhomme de fleuve,sacré bonhomme de fleuve,

    Il doit bien savoir quelque chose,

    Mais il ne dit rien,

    Il suit simplement son cours,

    Il va imperturbablement son chemin.

    Il ne plante pas de pommes de terre,
    Il ne plante pas de coton,
    Et ceux qui les plantent sont vite oubliés,
    Et ce sacré bonhomme de fleuve,
    Lui, suit tranquillement son cours.

    (Bis)

    Vous et moi, nous suons et trimons,
    Le corps endolori et rompu de fatigue,
    Halant les chalands, soulevant les ballots,
    Et pour un verre de trop tu te retrouves au cachot.
    Je suis las et malade d’épuisement,
    Fatigué de vivre et j ai peur de mourir,
    Et ce sacré vieux bonhomme de fleuve poursuit imperturbablement son chemin.»

     

    ///////////////////////////////////////////////////////////////////

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:42

    j'adore cette chanson, elle est magnifique!

    Bises & bonne journée!

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:32

    coucou Nadine,

    chez nous pas de pluie depuis mardi, hier finalement les nuages ont passé leur chemin, aujourd'hui froid pour l'instant mais çà devrait se réchauffer un peu, en espérant que le vent ne va pas venir tout gâcher !

    Pour les photos, j'essaye de les prendre dans les endroits du jardin, pas trop "pourris" lol ! La pluie a fait son effet surtout vers le fond, ou l'herbe vert délavé survit dans une terre glaiseuse ! Cet après-midi, on va couper des branches du saule qui envahissent l'espace,  on voudrait le faire avant que les feuilles apparaissent, les bourgeons sont déjà bien présents ! 

    Bonne journée et bon tennis,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:21

    Bonjour Nadine .

    J'aime bien les deux versions .

    St6qEMmfJ0Z4aN7Z36PGf7BGg

    Bisous de nous deux .

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:27

    coucou Nadine

    c'est une vieille chanson cet Old Man River je la connais

    par contre je ne connais pas la comédie musicale d'ou elle est tirée

    Merci pour Jade, je lui ai transmis les léchouilles 

    Ouiiiii le soleil est là  ouf, ça fait du bien

    Par contre les matinées sont super froides

    Ce matin c'est bien gelé ici

    mais tant que le soleil brille en journée, on ne va pas se plaindre

    bonne journée

    bisous 

    13
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:07

    coucou nad

      de gros bisous mon amie  

      je   pense  fort  a  toi 

    même si je  suis moins présente  

      bonne nuit  

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:05

    Coucou Nadine

    Tu profites de ton fiston c'est génial!

    Je vais me mettre en pause pour un temps

    aussi ne t’inquiète pas si tu ne me voit pas souvent je passerai quand je pourrai

    mais là je n'arrive plus à gérer, mon boulot me happe littéralement, le soir plus envie... plus la force... le week c'est pareil... ça reviendra... 

    Je t'embrasse avec toute mon amitié et te remercie d'être toujours là

    Bisoussssssss

     

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:48
    bonsoir Nadine, j'adore cette chanson, elle ne prendra jamais de rides et je pense que d'autres, plus tard, la reprendront !! bisous
    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:05

    Bonsoir ma Nadine

    Une chanson que j'aime énormément et l’interprétation de Colm est tout simplement MAGNIFIQUE, merci pour ton beau partage et ton gentil passage.

    Ce matin grosses pluies et tonnerre avec quelques éclairs, mais chez moi près de ST ANDRE encore une fois et c'est tant mieux on n'a eu que la queue de l'orage ! soleil la journée mais ce soir un peu de pluie mais chaude,  c'est très lourd en ce moment et j'ai hâte de voir arriver l'hiver austral.... mais faut encore attendre jusque fin mars en principe et chez toi c'est le printemps qui chante....bientôt !!!!

    Douce soirée et gros bisous d'amitié et merci de ton coucou sur l'autre blog.

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:02

    hello Nadine....

     superbe cette interpretation...

     toujours un plaisir de venir te viiter..

     agreable semaine a toi   bises  "V"

    DSC00666.

    .

    8
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:46

    coucou Nadine,

    Colm interprète superbement bien cette chanson que j'aime beaucoup !

    Non, pour l'instant plus de grêle, du soleil depuis ce matin, quelques nuages qui arrivent mais avec un peu de chance, ils ne feront que passer ! La météo prévoit une belle journée printanière pour demain, et également les jours suivants, avec un peu de bol tu pourras jardiner ce week-end ! Nous on va s'y mettre dès demain, car pas mal de nettoyage à faire, et les loulous pourront également s'éclater !

    C'est vrai qu'on se sent revivre, il ne faut pas grand'chose, un p'tit rayon et hop, on a les batteries rechargées !

    Bon entraînement à ton fiston,

    bel après-midi, gros bisous et léchouilles des loulous !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

    7
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:31

    Coucou Nadine

    Que de souvenirs sur cette belle chanson j'adore

    merci de l'avoir posté.

    Pour Lisette et son grand amour...tu es la seule

    à avoir compris l'attitude de son mari...

    Il l'aimait tellement qu'il voulait qu'elle soit heureuse même sans lui.

    merci pour ce beau commentaire que tu as laissé

    j'espère que les autres amies, le comprendront.

    passe un bon mercredi

    bisous

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:50

    ma gentille Nadine toujours un plaisir de passer

    chez toi même si mes passages sont rare

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:27

    Kikou ma nadine nous voila déjà au milieu de la semaine

    un peu de musique sur mon blog, je ne sais plus se que je dis, un peu de musique c'est du n'importe quoi

    je voulais dire pas mal de musique sur mon blog

    pour faire un peu autant ne rien faire hi hi

    surtout que si ma mémoire est bonne c'est le jour du petit jeu alors la c'est la totale lol

    bon mercredi

    gros bisous

    à tantôt

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:17

    Kikoo gentille Nadine .

    Vroum  ... Voum ...

    Moi aussi je chevauche ma Harley pour venir jusqu'à toi .

    L'on va faire peur aux passants !!! lol

    Je me doutais que tu aimerais mon dernier article rendant hommage à

    Serge Gainsbourg par l'intermédiaire de photos et musique du film

    " Le  Pacha "

    Michel Colombier ètait un compositeur et arrangeur de musiques de films .

    Il est allé rejoindre Serge en 2004 .

    MAGNIFIQUE  interprétation de Colm

    pour ce grand classique de " OLD  MAN RIVER  "

    Bon mercredi .

    Gros bisous .

    Dan

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:16

    coucou Nadine je sors d'une bronchite qui m'a mis a plat j'espère que tu vas bien ,il vas faire très beau aujourd'hui en gironde mais ont a eu beaucoup d'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:13

    Kikoo gentille Nadine .

    Vroum  ... Voum ...

    Moi aussi je chevauche ma Harley pour venir jusqu'à toi .

    L'on va faire peur aux passants !!! lol

    Je me doutais que tu aimerais mon dernier article rendant hommage à

    Serge Gainsbourg par l'intermédiaire de photos et musique du film

    " Le  Pacha "

    Michel Colombier ètait un compositeur et arrangeur de musiques de films .

    Il est allé rejoindre Serge en 2004 .

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:26

    bonjour  la puce

    le mistral arrive mes soleil  donc jardin ;les filles bronzette

    oui casimir  mon fils regarder a la télé ,tu te souviens 

    pour  te dire  attention a ton coup lorsque que tu regarde le fils qui joue avec sa baballe

     

    bisous  a toi  est les tiens 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :