• Interview Canada Novembre 2012

     

    Colm Wilkinson 2012

     

    Voilà une interview faîte pour la télé canadienne en Novembre 2012 pour le début de sa tournée d'hiver , je vais essayer de vous en faire un résumé - il ne s'agit pas d'une traduction mot à mot mais plutôt de l'esprit  . Vous remarquerez qu'il sourit et rit souvent aux questions posées sur en particulier le film "Les Misérables" car ce sont des questions récurrentes et il avait sans doute l'impression de toujours donner les mêmes réponses , un énorme rire   vers 12 . 15 mn) quand le cameraman intervient - je n'en reviens toujours pas de ce que cette personne dit et j'ai du réécouté 3 à 4 fois pour savoir si j'avais bien compris - j'ai isolé ce moment avec une petite vidéo .

     

     

    Interview en entier 18 mn 

     

     

     

     

    L'intervieweuse s'appelle Gloria .

    Gloria : Vous êtes un homme occupé et maintenant vous êtes Docteur ?

    Colm ( rire) : Oui je viens d'être honoré d'un titre de Docteur . Ce fut un jour très amusant devant plein d'étudiants recevant leur propre diplôme, on m'a demandé de parler de mon expérience . Une journée vraiment sympa et mes enfants lors du dîner qui a suivi ce sont bien moqué gentiment de moi  en racontant que j'étais sans doute le seul type à l'apparence zen se transformait en homme colérique pour une simple histoire de livre .

    Gloria : combien d'enfants ?

    Colm: 4 avec 2 filles 2 garçons , je suis fier d'eux , ma fille Judith a reçu le titre de Docteur en Littérature il y a 2 mois avec une excellente thèse sur Samuel Beckett [ elle est conservatrice , spécialiste en art contemporain et de l'oeuvre de S. Beckett elle a déjà préparé des expositions pour par ex le Centre Pompidou ]

    Gloria : votre tour de chant ne comporte pas que des chansons de Broadway car vous aimez d'autres styles ?

    Colm : oui j'aime le jazz, le rock et le blues, le tour est à l'image de mes goûts divers . C'est une soirée complète et informelle .

    Là , il lit les lieux de passage "car il a peur d'oublier"

    Gloria : c'est aussi un Christmas Tour ? (tournée de Noël )

    Colm : Oui, il y a aussi des chansons de Noël, je suis accompagné par 2 fantastiques chanteuses - Susan Gilmore et Patricia O'Callaghan - et mon groupe .

    Gloria : Vous venez de jouer dans le film Les Misérables quel rôle avez-vous ?

    Colm : Le rôle de l'évêque de Digne, Monsieur Myriel . C'est lui qui donne les chandeliers à Jean Valjean, c'est le symbole pour une nouvelle vie. C'est pour moi comme une boucle qui se referme, je passe le relaie symboliquement à Hugh Jackman . Cela a été une fantastique expérience dans une discipline différente. J'ai une certaine admiration pour ces acteurs. C'est Tom Hooper qui dirigeait - le metteur en scène Du Discours d'un Roi - cela donne une autre dimension à la comédie musicale . Je crois que c'est bien .

    Hugh est un type remarquable, très respectueux et aussi un gros travailleur tout comme Anne Hattaway  car chanter en direct arrêter - recommencer sans cesse c'est difficile .

    Gloria : Qu'as dit Anne Hattaway sur le fait de vous voir chanter avec Hugh ?

    Colm : Oh ! oui elle a dit que c'était un merveilleux rêve, elle est vraiment gentille. Elle a fait elle-même un remarquable travail en particulier en chantant "I dreamed a dream " ..."Call me Annie Call me Annie" " Appelle-moi Annie Appelle-moi Annie"  C'est une délicieuse personne .

    Gloria : Pourquoi les gens aiment tant cette histoire ?

    Colm : Parce que cette histoire fait appel à des choses profondes en eux , aux sentiments universels entre rédemption, spiritualité, amour et la détermination de Valjean pour la justice.

    Gloria : Hugh vous a - t- il demandé des conseils ?

    Colm : (rire) Oui il m'a demandé , je lui ai dit que je serais présomptueux de donner des conseils de chant, je ne suis pas un professeur je suis un simple chanteur. Le seul conseil à donner et que je prodigue aussi aux jeunes qui viennent me voir.  S'il vous plaît jouer, chanter avec votre propre interprétation, ne copier pas, n'imiter pas. Donner votre propre et honnête interprétation et vous capturerez l'émotion véritable .

    Gloria : Hugh semble avoir été très humble ?

    Colm : Oui mais Anne Hattaway aussi , ils furent tous les deux simples et sympas. Elle est arrivée par derrière et m'a enlacée avec ses bras, je me demandais qui c'était je ne l'avais pas reconnu en raison de sa maigreur pour le rôle et les cheveux coupés . Pardon ... qui c'est ? Oh c'est vous Anne Hattaway  "Appelle-moi Annie Appelle-moi Annie "

    Gloria : Vous faîtes quels autres chansons dans le tour  ?

    Colm : d'autres comme Silent Night , chanson qui semble simple mais qui ne l'est pas , Little Drummer Boy et des nouvelles chansons , cela sera une soirée intéressante  où vous pouvez chanter , taper des mains , danser , j'aime quand le public participe .

    Gloria: Au revoir et Joyeux Noël

    Colm : Eh! oui " Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année "  (à 12.15 mn)

     

    Là survient ce que j'appelle l'épisode " du caméraman - dragueur"

     

     durée 31 s

     

    Le caméraman : Vos  lèvres semblent aussi douce qu'elles paraissent être à l'écran  !!!! oh

    Colm :  -une demi seconde regard vers Gloria un peu interrogatif puis éclat de rire -  Il faut demander à ma femme pour confirmer et je ne suis pas gay  donc vous ne pourrez pas le savoir .

    Caméraman : pour une question sérieuse : vous pourriez reprendre un de vos rôles ?

    Colm : non j'ai joué Valjean pendant 3/4 ans , Phantôme 4 ans 1/2 , Judas 3/4 ans et je me vois pas les reprendre , ce sont des rôles qui ont finis par couler dans mes veines mais je ne vois pas quoi apporter de nouveau , un  nouveau rôle  oui 

    Caméraman : préférez-vous la scène ou le cinéma

    Colm : ce sont 2 disciplines différentes l'une demande une force de délivrance des sentiments pendant 2 h l'autre est pour moi plus difficile , vous jouez puis recommencez à l'infini j'ai du mal à garder une spontanéité et une fraîcheur dans l'interprétation .

    Gloria : votre présence à Broadaway pour les Miz a failli être problématique?

    Colm : Oh oui Cameron voulait absolument que je joue mais le syndicat des acteurs à Broadway a des règles de protection des acteurs américains très strict  mais Cameron leur a dit que si je ne jouais pas , il n'y aurait jamais les Miz à Broadway et ils ont fini par céder . Ces règles sont compréhensibles , c'est un métier où le chômage est tellement énorme que chacun veut le plus de protection . Au Canada aussi la charte de protection est importante je ne suis pas vraiment impliqué mais elle existe .

    Pour ma part j'ai eu énormément de chances dans ma carrière , ma vie et ma famille . Il finit par un tout petit extrait de Silent Night .

     

     

       
     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:33

    Je ne peux pas lire mais je reviendrais plus tard 

    Jolies cadeaux 

    gros bisou du mardi 

    attention je peux faire des autes 

    je n'ai pas mes lunettes je suis 

    encore hospitalisée ça m'énerve 

    mais qui puis je la santé on a que 

    ça et queand elle s'en va et bien on 

    est bien seule gros bisous et boone journée

    amitié Mado 

    désolée pour le copier coller mais çc m'aide un peu 

    2
    escapade40
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:03

    Bonjour Nadine , oui j'écoutais Colm et en lisant ta traduction , plus rapide pour moi bien que je comprenne bien l' Anglais ! . Interview très intéressant , merci Nadine , gros bisous , escapade , 

    3
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:50

    Hello NAD,

    Oh, vidéo de 18 mn, là tu prends des risques !

    Finalement quand il ne chante pas , c'est  Mr tout-le- monde, il est terriblement sympathique.

    Il s'est fait repiquer des cheveux lui ...LoL

    Bonne journée.

    Biz

    ...alors ton homme???

    4
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:52

    coucou Nad, je passe te souhaiter une belle semaine, avec enfin un rayon de soleil... pourvu que çà dure ! gros bisous, prends soin de toi ! à bientôt !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:39

                     Bonjour   

     

         Merci pour la traduction car mon anglais n'est pas parfait

    cet homme est formidable et  très humain

    comment ne pouvons pas l' aimer :)

    j 'ai vu la vidéo des ' Misérables" sur Youtube

     un vrai petit bonheur ...

        bonne semaine avec pleins de gros bisous

    et encore merci pour ce partage

    Ps/ Me permettrais tu de faire de la Pub

          sur mon blog pour toi

     

    EVELYNE ( maboiteamusique)

     

     

     

     

          

     

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 19:06

    Bonsoir Nadine.

    Belle chanson "Imagine"

     Un petit coucou tardif pour te souhaiter une bonne soirée.

    Ce matin il neigé et puis ça s'est arrêté et c'est tant mieux.

    Bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :