• Interview Novembre 2012 ... Silent Night ,Holy Night (Douce Nuit )

     

     

    Voilà une interview faîte pour la télé canadienne en Novembre 2012 pour le début de sa tournée d'hiver  - tournée habituelle soit en Irlande soit au Canada cette année c'est le Canada elle est commencée depuis le 26 Novembre -, je vais essayer de vous en faire un résumé - il ne s'agit pas d'une traduction mot à mot mais plutôt de l'esprit  . Vous remarquerez qu'il sourit et rit souvent aux questions posées sur en particulier le film "Les Misérables" car ce sont des questions récurrentes et il a sans doute l'impression de toujours donner les mêmes réponses , un bon rire   ( 12 .15 mn ) quand le caméraman intervient - je n'en reviens toujours pas de ce que cette personne dit et j'ai du réécouté 3 à 4 fois pour savoir si j'avais bien compris et avec la confirmation de Joanna - et à la fin un tout petit morceau de Silent Night .

     

     

     

     

     

    L'intervieweuse s'appelle Gloria .

    Gloria : Vous êtes un homme occupé et maintenant vous êtes Docteur ?

    Colm ( rire) : Oui je viens d'être honoré d'un titre de Docteur . Ce fut un jour très amusant devant pleins d'étudiants recevant leur propre diplôme, on m'a demandé de parler de mon expérience . Une journée vraiment sympa et mes enfants lors du dîner qui a suivi ce sont bien moqué de moi gentiment en racontant que j'étais sans doute le seul type à l'apparence zen se transformait en homme en colère pour une simple histoire de livre .

    Gloria : combien d'enfants ?

    Colm: 4 2 filles 2 garçons , je suis fier d'eux , ma fille Judith a reçu le titre de Docteur en Littérature il y a 2 mois avec une excellente thèse sur Samuel Beckett - elle est conservatrice , spécialiste en art contemporain et dans l'oeuvre de S. Beckett elle a déjà préparé des expositions pour par ex le Centre Pompidou -

    Gloria : votre tour de chant ne comporte pas que des chansons de Broadway car vous aimez d'autres styles ?

    Colm : oui j'aime le jazz ,le rock et le blues , le tour est à l'image de mes goûts divers . C'est une soirée complète et informelle .

    Là , il lit les lieux de passage "car il a peur d'oublier"

    Gloria : c'est aussi un Christmas Tour ? (tournée de Noël )

    Colm : Oui il y a aussi des chansons de Noël , je suis accompagné par 2 fantastiques chanteuse - Susan Gilmore et Patricia O'Callaghan - et mon groupe .

    Gloria : Vous venez de jouer dans le film Les Misérables quel rôle avez-vous ?

    Colm : Le rôle de l'évêque de Digne , Monsieur Myriel . C'est lui qui donne les chandeliers à Jean Valjean , c'est le symbole pour une nouvelle vie . C'est pour moi comme une boucle qui se referme , je passe le relai symboliquement à Hugh Jackman . Cela a été une fantastique expérience dans une discipline différente . J'ai une certaine admiration pour ces acteurs . C'est Tom Hooper qui dirigeait - le metteur en scène Du Discours d'un Roi - cela donne une autre dimension à la comédie musicale . Je crois que c'est bien .

    Hugh est un type remarquable , très respectueux et aussi un gros travailleur tout comme Anne Hattaway  car chanter en direct arrêter - recommencer sans cesse c'est difficile .

    Gloria : Qu'as dit Anne Hattaway sur le fait de vous voir chanter avec Hugh ?

    Colm : Oh ! oui elle a dit que c'était un merveilleux rêve , elle est vraiment gentille. Elle a fait elle-même un remarquable travail en particulier en chantant "I dreamed a dream " "Call me Annie Call me Annie" " Appelle-moi Annie Appelle-moi Annie"  C'est une délicieuse personne .

    Gloria : Pourquoi les gens aiment tant cette histoire ?

    Colm : Parce que cette histoire fait appel à des choses profondes chez eux , à des sentiments universels entre rédemption, spiritualité,amour et détermination de Valjean pour la justice .

    Gloria : Hugh vous a - t- il demandé des conseils ?

    Colm : (rire) Oui il m'a demandé , je lui ai dit que je serais présomptueux de donner des conseils de chant , je ne suis pas un professeur je suis un simple chanteur . Le seul conseil à donner et que je prodigue aussi aux jeunes qui viennent me voir  S'il vous plaît jouer, chanter avec votre propre interprétation , ne copiaient pas , n'imitaient pas . Donner votre propre et honnête interprétation et vous capturerez l'émotion véritable .

    Gloria : Hugh semble avoir été très humble ?

    Colm : Oui mais Anne Hattaway aussi , ils furent tous simples et sympas . Elle est arrivée par derrière et m'a enlacée avec ses bras , je me demandais qui c'était je ne l'avais pas reconnu en raison de sa maigreur pour le rôle et les cheveux coupés . Pardon ... qui c'est ? Oh c'est vous Anne Hattaway  "Appelle-moi Annie Appelle-moi Annie "

    Gloria : Vous faîtes quels autres chansons dans le tour  ?

    Colm : d'autres comme Silent Night , chanson qui semble simple mais qui ne l'est pas , Little Drummer Boy et des nouvelles chansons , cela sera une soirée intéressante  où vous pouvez chanter , taper des mains , danser , j'aime quand le public participe .

    Gloria: Au revoir et Joyeux Noël

    Colm : Eh! oui " Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année "  (à 12.15 mn)

    Là survient ce que j'appelle l'épisode " du caméraman - dragueur"

    Le caméraman : Vous avez des lèvres comme de la "crème de loukoums " " loukoums cream" cela doit être une expression pour signifier très doux et sucré !!!! oh

    Colm :  -une demi seconde regard vers Gloria un peu interrogatif puis éclat de rire -  Il faut demander à ma femme pour confirmer et je ne suis pas gay  donc vous pourrez pas le savoir .

    Caméraman : pour une question sérieuse : vous pourriez reprendre un de vos rôles ?

    Colm : non j'ai joué Valjean pendant 3/4 ans , Phantôme 4 ans 1/2 , Judas 3/4 ans et je me vois pas les reprendre , ce sont des rôles qui ont finis par couler dans mes veines mais je ne vois pas quoi apporter de nouveau , un  nouveau rôle  oui 

    Caméraman : préférez-vous la scène ou le cinéma

    Colm : ce sont 2 disciplines différentes l'une demande une force de délivrance des sentiments pendant 2 h l'autre est pour moi plus difficile , vous jouez puis recommencez à l'infini j'ai du mal à garder une spontanéité et une fraîcheur dans l'interprétation .

    Gloria : votre présence à Broadaway pour les Miz a failli être problématique?

    Colm : Oh oui Cameron voulait absolument que je joue mais le syndicat des acteurs à Broadway a des règles de protection des acteurs américains très strict  mais Cameron leur a dit que si je ne jouais pas , il n'y aurait jamais les Miz à Broadway et ils ont fini par céder . Ces règles sont compréhensibles , c'est un métier où le chômage est tellement énorme que chacun veut le plus de protection . Au Canada aussi la charte de protection est importante je ne suis pas vraiment impliqué mais elle existe .

    Pour ma part j'ai eu énormément de chances dans ma carrière , ma vie et ma famille . Il finit par un tout petit extrait de Silent Night .

     

     

       
     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:08

    Kikou ma nadine voila la dernière journée de la semaine
    on va bien terminer la semaine avec la musique
    ça me fera du bien après la journée d'hier
    bon vendredi
    gros bisous
    à tantôt

    25
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:45

    coucou Nadine

    Déja merci pour tes coms cela fait plaisir ....

    Ton articles ou plutôt cette interview est  sympa !

    Moi j'aime bien les chansons noël et les histoires de ptit Jésus (sourire) Ici c'est toujours le gros boum ! Aujourd’hui Metz pour les cadeaux de Noël demain boulot toute la journée et le soir repas du club de la piscine .....Samedi matin boulot aie aie je vais être dans le cirage au boulot …

    Ensuite c'est  dimanche et la , je t’assure que je ne vais rien faire …..Me reposer et encore me reposer

    Ah c’est vrai, j’oubliais le ménage, le repassage et mon tit bout qui vient manger le soir ! bon alors pour le repos on verra plus tard (rire)

    J'espère que chez toi tout va que ton tit homme va mieux et que tu prépares aussi Noël dans la joie et la bonne humeur 

    big bisous

    M.C

    Tu veux un petit  bredele ?

     

    24
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:36

    Coucou Nadine , voilà une vidéo sympa comme la précédente et je n'ai pas besoin de lire ta traduction car l'Anglais est ma seconde langue . Bien belle déco de Noël " Christmas time is coming soon ! " . Bonne soirée , bisous ,money

    23
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:39

    Coucou ma Nadine

    Je te rassure, pas de tristesse chez moi juste pour l'artistique comme tu l'as si joliment dit...

    Superbe ton article et cette" Douce nuit" qui nous donne un avant gout de Noël!

    Pa s de neige, no de pluie verglaçante comme ils l'avaient annoncé mais qu'il fait froid!!

    Je te souhaite une belle fin de semaine

    Tout plein de bisous

    22
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:00

    Bonne journée Nadine  bisous monique

    21
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 21:26

    bonsoir ma belle ,il a fait encore froid ce mercredi ,bonne soirée ,bisous

    20
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:42

    Bonsoir ma douce Nadine

    Je te remercie pour ta gentille présence sur mon blog, j'espère que mon petit mot te trouvera en forme.

    Sur mon île c'est toujours une chaleur intense, pas d'air, pas une goutte de pluie et des températures dépassant les 30 degrés alors je viens me rafraîchir sur ton beau blog.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée, douce nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous de mon île intense en chaleur en ce moment.

    19
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:10

    Bonsoir à toi

    super cet article

    belle version de "douce nuit"

    merci pour ce partage

    amitié

    18
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:53

    Gloria est ravissante

    superbe interview

    ils sont heureux sur la photo

    belle complicité

    ti bo ma douce

    17
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:30

    coucou Nadine

     la  neige  est tomber  mais sa  fond

     mais  sa  devrait encore  neiger

      bon j'espère  que  sa vas  pas  être comme sa   a noël je  dois  rouler

       gros bisous mon amie

    16
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:30

    Coucou Nadine je t'ai retrouvée 

     j'ai écouter  superbe j'adore  surtout douce nuit très bien chanté magique

    Je prends ton lien

     bisous

    Monique

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:47

    Coucou Nadine

    Voila encore un très joli post avec une douce nuit . C'est par un temps bien gris et froid que je te souhaite un bon mercredi

    Bisous

    Henry

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:50

    coucou ma  nadine... super jolie version de colm j'adore ecouter les chansons de noel :) 

    passe une tres belle journée 

    bisous a toi a bientot

    13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:49

    bonjour Nadine, ce genre de chanson n'est presque plus écoutée dans les écoles, pourtant avant elle faisait partie des traditionnelles mais question laïcité !!

    bisous

    12
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:46

    Bonjour ma douce Nadine

    Je passe te souhaiter une bonne journée avec

    Un parfum, une douceur, une  tendresse

    Tant de choses qui font chaud au cœur

     

    Prend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    11
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:42
    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:27

    coucou Nadine,

    le ton est donné, "douce nuit" c'est magique,

    ici grisaille et froid, brrrr !

    la neige est annoncée bouhhhh !

    je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous,

    léchouilles des loulous !

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:23

    coucou Nadine

    en fait ton nom de blog a changé mais ça reste toujours le même blog moi non plus je ne veux pas de neige, même pas pour la photo lol

    De toute façon s'il neige, je ne sors pas !

    je ne suis pas à l'aise pour conduire, donc au lieu de faire des bêtises, je préfère attendre que mon mari soit rentré lol

    bonne journée

    bisous 

     

    8
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:20

    j'ai oublier de décoché avant d'envoyer mon com c'est pénible eklablog devrait enlever de le cocher d'office si non on est envahie par les coms qui ne nous sont pas destiné

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:18

    Merci Nadine de ton passage je viens de changer ton lien .....le temps ici est très froid 4° seulement encore maintenant...un petit degré de plus qu'a 7 h on nous annonce de la neige en plaine pour samedi ....nous verrons bien la reste un peu au chaud car je dois sortir encore cette après midi

    douce journée

    gros bisous

    Marlène

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:54

    Kikou ma nadine voila le milieu de la semaine
    hier soir la neige a était de retour mais tout est en train de fondre, l'hiver commence a montrer le bout de son nez grrr
    on va se réchauffé avec la musique et le petit jeu tantôt sur mon blog centerblog
    avant la pause demain sur mon blog
    bon mercredi
    à tantôt
    bisous bisous

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:45

    kikoo ma nad!!!!ha,mais je reviendrais,car la il faut aller faire le dinner!!lol!

    moi,j'ai ma petite fille de 24 ans qui joue aux boules!la lyonnaise et elle est 2 fois championne de france en tir de precision!!

    il faut les laisser faire quand ils aiment!!

    quelques flocons sont tomber!!

    bonne journee et gros bisous

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:38

    Bonjour ma Nadine .

    MERCI d'être venue écouter et commenter les chansons consacrées aux  " Valérie "

    En tapant j'écoute avec beaucoup de plaisir la version de Colm

    ♫  Douce nuit  ♫

    SUPERBE . cool

    MERCI de cet interview que tu as eu la gentillesse de traduire en français .

    Gros bisous  de  Dan

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:09

    Bonjour Nadine intéressant a lire cet interview et la question du caméraman est vraiment surprenante je le reconnais.

    merveilleuse chanson douce nuit.

    bonne journée bisous monique

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:35

    bonne journée poucinette

    ici 4 degré neige sur le ventoux

    j'espère que tes hommes on la patatte

    est toi comment va tu

    bisouBONJOUR  MES  AMIS  NOUS  SOMMES LE  2  DECEMBRE   2014   C  EST LA STE  VIVIANE   ET  A LA STE  VIVIANE   ...ATTENTION AUX  PLATANES ...LOLs des filles

     

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:31

    Bonjour Nadine .

    J'ai pris note de ta nouvelle adresse .

    Toujours pas de neige chez nous .

    Je te souhaite un bon Mercredi .

    Bisous de nous deux .

    280pxSaintVranHiverQueyras

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :