• Interview de 2011 Ted ... l'ami .

     

     

    Ted Kennedy et Colm Wilkinson

    Ted Kennedy et Colm Wilkinson 

     

     Dans une interview de 2011 au National Post et au Irish Independant Colm a parlé longuement de leur rencontre et de leur amitié

    http://arts.nationalpost.com/2011/08/10/colm-wilkinson-in-concert-stories-and-beyond/

    http://www.independent.ie/irish-news/actor-honours-old-friend-ted-kennedy-26626079.html

     

     

    Interview 2011 

    Assis dans un fauteuil de ce pub à Toronto ,où tout le monde le connaît, un café à la main  , il raconte quelques anecdotes en imitant différentes voix de Barack Obama, ses enfants et Ted Kennedy auquel l'album Broadway And Beyond est dédié .

    This album is dedicated to the memory of

    my dear friend Senator Edward M. Kennedy .

     

    "Jean Kennedy Smith , ambassadrice des US en Irlande et sœur de John,Robert et Ted , est venue me voir à Londres et vit "Les Misérables" en 1985

     Lorsqu'elle est repartie aux USA elle demanda au directeur du Kennedy Center de Whashington de me faire venir . Cela se fit en 1986 ,  lorsque Ted vint me voir en coulisse , nous nous lièrent d'amitié immédiatement .

    L'année suivante  Ted accepta en mon nom un prix ce qui le fit rire car comme il dit " c'est assez inhabituel qu'un sénateur américain accepte un prix au nom d'un chanteur irlandais pour une comédie musicale inspirée d'un des plus grands romans français et produite par des anglais " .

    On a passé quelques vacances ensembles ,il m'embarquait sur son voilier au large de Cap Cod et pour moi plus simplement je l'ai emmené en voyage en Irlande où Ted passait son temps à chanter en particulier "Sweet Rosie O'Grady" .

    Ted organisait de multiples concerts privés pour des collectes de fonds pour divers organismes humanitaires , et j'étais la plupart du temps là et un de mes meilleurs souvenirs c'est lors d'une de ces soirées où une personne dans la salle a offert 

    5 000 $ pour que Ted chante ce qu'il fit en me tirant par le bras pour faire un duo . 

     Il n'arrêtait pas de rire en se rappelant l'anecdote de mes enfants ... nous étions en train de dîner au Capitole ; Ted , l'ambassadeur de Russie ,Simon et Sarah mes 2 derniers et moi -même . Mes enfants ont commencé à se chamailler sur ce qu'ils voulaient mangé , un truc de hamburger avec frites sans frites pototoes ou pas , Ted est parti dans un fou rire il faut dire qu'ils en étaient venu à se taper avec les menus  . 

     Puis Ted utilisa tout son savoir diplomatique , une sorte d'organisation d'un traité . La tête de mes enfants quand il intervint avec l'ambassadeur de Russie . Ils se réjouirent tous les deux de leur réussite pour "ce traité" . 

     La dernière fois que je l'ai vu c'est pour son anniversaire ,ses 77 ans , je lui ai chanté "Sweet Rosie O'Grady" avec le Président Obama dans le public ,  il était si frêle , si fragile , nous sommes arrivés , il s'est levé et il a commencé à chanter "Dieu au plus haut"

    L'intervieweur précise que la voix de Wilkinson se mit à trembler , il porta un doigt à sa bouche et dit en retenant sa respiration

    "Je suis désolé" .

    J'ai pensé à lui quand le Parti Républicain a pris le siège du Sénat qu'il occupait et  JFK avant lui pour le Parti Démocrate.

    Il aurait été terriblement bouleversé  car cela ne va pas faciliter les choses pour les réformes d'Obama en matière de santé . 

    [ Colm chanta une dernière fois pour Ted Kennedy lors des cérémonies pour ses funérailles , il chanta "When  Irish Eyses Are Smiling " Quand les yeux d'un irlandais sourient "  ] .

      

     

    Jackie Kennedy, Colm Wilkinson, John F. Kennedy Junior

    Jackie Kennedy , Colm Wilkinson, John F.Kennedy Junior

     

    A l'anniversaire de Ted Kennedy

    Président Obama

    Président Obama  

    Ted Kennedy ... son ami .

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 3 Octobre à 10:25

    Bonjour,

    merci de cette émouvante interview donnée par Colm,

    et des liens pour en lire un peu plus

    5
    Dimanche 1er Octobre à 12:46

    moi aussi j'apprend des choses Nadine ,merci pour ce partage,il pleut en gironde et je crois que ce sera pour la journée moi qui voulait faire des photos,enfin c'est l'automne,je te souhaite une très belle journée ,bises

    4
    Samedi 30 Septembre à 10:10

    Je te souhaite un excellent W E !

    Biz Nadine.

    3
    Samedi 30 Septembre à 05:42
    Gros bisous du vendredi
    Prends soins de toi amitiés Mado
    2
    mimi07
    Vendredi 29 Septembre à 13:17

    coucou ma nad!!!!

    j'en apprends des choses!!lol

    le soleil est la,mais je vais me reposer!

    comment va ton fils!!

    bon weekend et gros bisous

    1
    Vendredi 29 Septembre à 10:19

    Bonjour ma petite Nadine,

    Intéressante cette interview entre ces deux hommes, merci pour cet article.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.

    Révérence et gros bisous

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :