•  Album Concept 1976 - The White Album

    Album Concept 1976

    L'album - concept a été enregistré aux Olympic Studios de Londres d'avril à septembre 1976 et publié au Royaume-Uni le 19 novembre 1976.

     

    1976 c'est l'album-concept ou "Album Blanc " , histoire d'Evita et parallèlement, l'histoire fictive de Che - le narrateur - , jeune chimiste Argentin, ayant mis au point un insecticide révolutionnaire et qui va tenter de profiter du capitalisme Argentin tout neuf pour faire fortune, mais en vain. en 1978, on décide de monter "Evita" en comédie musicale.

     

    Abandon de l'histoire du jeune chimiste et introduction de Che Guevara .on réécrit donc pratiquement tous les textes du Che et la chanson "the lady's got potential" est carrément abandonnée.Donc comédie musicale à Londres puis Broadway (version un peu plus politisée), pour beaucoup The White Album reste la référence , très rock par rapport aux versions qui succédèrent ( son est génial!!! et les interprètes !!!)  

    Puis vient le film de 1996 pas mal de changements pour cet excellent film un personnage disparaît complètement, la maitresse de Juan Peron, et "another suitcase on another hall" est déplacé et chanté maintenant par Evita on a abandonné Che Guevara pour retrouver un Che beaucoup plus commun et plus proche du rôle de narrateur."the lady's got potential" est réintégré dans la comédie musicale avec un nouveau texte(plus de moustiques ! )  

     

     Colm Wilkinson - Che 

     

    Colm Wilkinson - 1976

    Photo album-concept - Colm Wilkinson 1976

     

    Colm Wilkinson utilise bien sûr une autre couleur de sa palette vocale par rapport aux "Misérables" et autres "Phantom"  . Comme dans Jésus Christ Superstar c'est une voix rockeuse , presque rocailleuse avec des pics aigus .  

     

     

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique