• Boucle bouclée ? Interview 16 Mai 2013

     

     

    présentation de l'association a but non lucratif Theatre 20  

     

    Lors de la présentation de l'association a but non lucratif Theatre 20 -Toronto - dont il est fondateur avec 16 autres artistes - pour aider des jeunes auteurs et chanteurs de comédie musicale .

     

    Répétitions Mémorial Day à Washington 2009  

     

     

    Répétitions Mémorial Day à Washington 2009 , honneur rare pour un non-américain .

     

    2012 colm chez lui 

     

    chez lui 2012

     

    http://www.limerickpost.ie/2013/05/16/colm-wilkinsons-bring-him-home-tour/

     

    C'est une expression que Colm Wilkinson utilise dans cet interview accordée au Limerick Post pour sa tournée de Juin et début Juillet 2013 appelée BHH Tour qui passait par l'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles . Elle se poursuivait vers Oct Nov au Canada et aux Etats-Unis et qu'il a utilisé aussi lors de son apparition dans le film "Les Misérables" en jouant l'Evêque de Digne , la boucle pour lui étant bouclé pour les Misérables en finissant par jouer celui qui offre à Jean Valjean sa bonté et une preuve d'amour et de confiance  . 

    En voici quelques extraits

    " Avoir une carrière c'est  important mais cela ne doit pas supplanter le reste , l'équilibre doit être fait entre votre travail et la famille  . Il ne faut pas sacrifier celle-ci . J'ai une merveilleuse femme et une super équipe qui me soutient .

    Bien sûr j'étais très heureux de participer par exemple aux SAGA 2013 Awards et d'être entouré de personnes qui vous complimentent mais il faut le dire ce qui est :  c'est superficiel . Ce métier est superficiel . L'important est ailleurs ... essayez de se connaître , de connaître les autres , de comprendre ses enfants  . Maintenant j'arrive à mieux y réfléchir comme si la vie était une boucle et que j'allais la boucler ."

    En ce qui concerne ces concerts

    " Ce que j'aime c'est que les gens , le public participent . Je veux qu'ils demandent des chansons , qu'ils chantent avec moi , dansent , applaudissent . Ma seule ambition lors de ces concerts c'est qu'ils quittent le concert heureux . Juste heureux d'avoir passé un bon moment ."

    Sur son regard sur le passé

    " Mon frère aîné Emmet avait une bien , bien meilleure voix que moi et mes soeurs sont toutes des chanteuses étonnantes . C'est vrai  que pour nous 10 ainsi que mes parents notre loisir c'était le chant partout ,tout le temps ( confirmé par des voisins de l'époque habitant la même rue en ces termes " notre plaisir dans la rue c'était de voir et d'entendre les frères Wilkinson chanter assis sur le parapet ", douce époque où la télé n'avait pas distandu les liens entre les gens ). Je disais toujours que je voulais chanter pour gagner ma vie si tout le reste échoué  ( il rit )  Et bien voilà le résultat " 

    "En réalité , j'ai été chanceux , ce n'est pas que ma voix était si extraordinaire mais j'ai travaillé avec des personnes à mes débuts ayant beaucoup de talents , d'excellents chanteurs et cela vous force à vous améliorer  ."

     La journaliste parle ensuite de la pèriode de Jésus Christ Superstar , moment pas si tranquile  , l'atmosphère autour de cet opéra-rock n'était pas bonne , des manifestations en dehors du spectacle en raison du sujet abordé . Pour Colm nouveau dans ce circuit et Irlandais cela fut lourd à porter

    De retour en Irlande  - 3 ans plus tard- il retrouva une certaine sérennité ce fut le temps des concerts dans des hôtels où il retrouvait parfois des groupes avec qui il avait joué  dans les années 60 - comme Les Témoins- et aussi dans des cabarets où il retrouvait quelques fidèles de Greenhills ou de Shannon Industrial Estate  " mon premier cabaret "  .

     

      

     

     

     

    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :