•  

     

     

    Gay Byrne - Colm Wilkinson

      Gay Byrne - Colm Wilkinson

     

     

     

    [colère , trac et mort ]

     

    GB : racontez l'histoire que votre fils raconte sur vous et un livre sur la gestion de la colère ... elle est vraie ?

    CW : oh oui , j'ai vu un livre sur la gestion de la colère et je me suis dit "tu devrais le lire ..." parce que tout le monde dit que je suis soupe au lait . Alors je l'ai commandé , quand la libraire l'a reçu ils m'ont appelé , "vous pouvez venir Mr Wilkinson le livre est arrivé " . Je suis donc aller en ville le chercher et j'arrive , et ce seul exemplaire il l'avait vendu à quelqu'un d'autres . Je suis devenu dingo , une colère dingue ( rire) , les traitant d'idiots et de pleins d'autres noms ...

    GB : réellement ?

    CW : j'ai perdu tout contrôle , maintenant je peux pas l'oublier , ma femme et les enfants n'arrêtent pas de me le rappeler en se moquant " c'est la seule personne que l'on connaît qui rentre en rage pour un livre sur le contrôle de la colère "

    GB : Et dans l'autre main Bouddhisme , pas d'alcool , pas de cigarettes et vie saine

    CW : oui ça c'est pour continuer à faire ce que je fais ( montrant sa gorge) . Mais je pense prendre maintenant plus de plaisirs , il est temps que je respire le parfum des roses , de rester plus longtemps en famille , passer du temps avec les enfants et poser un peu plus les valises .  

    GB : Pensez-vous à la mort ? Que vous inspire t-elle ?

    CW : Je la hais . Je hais l'idée de toute mortalité . J'ai sans doute peur de l'inconnu . Je n'aime pas l'idée d'agonie et de ne pas savoir ce que l'on devient .

    GB : C'était ma dernière question : que pensez-vous qu'il arrive après ?

    CW : Je sais par expérience que je sens des présences - bien , peut-être parce que je leur demande d'être là - lorsque je monte sur scène . Je souffre habituellement d'un énorme trac et d'une énorme nervosité ...

    GB : vraiment ?

    CW : oh, absolument - un truc démentiel . Toujours j'ai eu , toujours j'aurais. Comme lors des premières cette impression de devoir traverser un mur de brique - vomissant, ne mangeant pas pendant des jours, quelque chose d'incroyable . Mais on le fait on passe au travers et cela s'apaise après un certain temps . Mais lorsque je monte sur scène, je pense à ma mère, mon père, mon frère, ma sœur . Et je pense " ils sont là , avec toi ce soir"

    GB : ils sont là

    CW: oui . Bien je leur dit d'être là

    GB : pensez-vous les revoir à nouveau ?

    CW : J'espère, j'aimerais mais je ne suis pas vraiment sûr de ça . Je suis une sorte de Nouveau-Né Agnostique . Vous savez c'est la grande question . Je ne sais pas , j'aimerais, j'espère .

    GB: Dernière question , vous allez pouvoir pousser un soupir de soulagement

    CW : (riant et plaisantant) Non , j'ai aimé , je pourrais parler toute la journée " moi, moi, moi, moi ... " ( jeu de mot en anglais sur le moi qui se dit Me [mi] et la note Mi  ) . Les chanteurs c'est ce que nous faisons pour nous échauffer . Un ego-trip , vous connaissez cette blague " Assez parler de moi. Si on parlait de vous . Que pensez-vous de moi ? "

    GB : (éclatant de rire ) Ok supposons que ce que Deirdre croit, ce que votre mère croyez, que ce que les Frères Chrétiens croyaient , supposez que cela soit la vérité , que vous cassiez votre pipe et que vous LE rencontriez aux Portes du Paradis . Que lui diriez-vous ?

    CW : Cela serait Jésus Christ de Nazareth ?

    GB : Je ne sais , comment le saurais-je ?

    CW : Oui , ok . Je dirais " Bien , tu as raison . J'ai tord .  Ok . Mais il doit y avoir de super groupe ici. Pourrais-je inscrire mon nom comme chanteur ?"

    GB : (riant ) je parie que vous le convaincrez .

    CW : J'espère aussi .

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique