• Gay Byrne - Colm Wilkinson

    Gay Byrne - Colm Wilkinson 

     

     

     durée 3.50

     

     

    [Deirdre- JCS]

     GB : l'histoire est que vous avez rencontré Deirdre et que c'était votre sœur , Rebecca , qui avait combiné la rencontre . C'est ça ou pas ? c'était un traquenard ?

    CW : ( en riant)  Nié , nié par tous , sauf par moi

    [histoire racontée par Deirdre 'Rebecca avait raté le bus de la RTE, qui descendait vers le comté de Meath, où nous avions l'habitude de filmer la série, elle a donc dû obtenir un chauffeur et ce chauffeur était son frère, Colm, qui devait allé à Donnybrook, pour un travail sur une toiture. Nous nous sommes rencontrés et tout a commencé. Mariage le 3 juin 1970  après 5 ans de cour ' précise t-elle . ]

    GB : cela a fait "tilt" à la première vue ? et elle a été la seule et unique pour vous , croyez-vous vraiment en ce concept de "coup de foudre" ?

    CW : j'y crois

    GB : vous croyez ?

    CW : je crois vraiment  que  l'on ressent des choses pour une personne qui résonne et se connecte en vous . Mais j' avais peur - très craintif . J'étais à l'époque en conflit avec mon vieux [ en anglais old man terme d'affection pour père ] . Je quittais l'entreprise . Et je voulais être un musicien . Je pensais ' Que vais-je faire '  Je n'avais rien à offrir à une fille comme Deirdre . Aucun futur financier . Aussi , je renonçais . Et Deirdre, bien sûr , pensait que j'étais arrogant  ou un truc comme ça. Et cela l'a encore plus intéressé quand j'ai reculé. Mais c'était mon instabilité, juste l'instabilité et ma précarité  qui me faisait reculer . [dans une interview ancienne , il avouait 'Au début je lui disais que je ne pourrai pas la rendre heureuse et que je la ferai pleurer plus qu'autre chose. Je n'arrivais pas à comprendre comment une femme comme elle pouvait aimer un type comme moi sans argent et sans vraiment d'avenir . Elle était sûre d'elle,  elle m'a juste dit 'pour le savoir il faut essayer'  ]

    GB : Êtes-vous une personne optimiste ou pessimiste ?

    CW : Je dois dire pessimiste. Je vois toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein .

    GB : Même maintenant ?

    CW: Je le crains, même maintenant, oui . Je pense à cette chose qu'ils vont tous se réveiller et dire " Qui c'est ? " vous savez qu'ils vont découvrir [ que je ne mérite pas ma place ] Mais il y a une sorte d'insécurité intégrer dans l'âme irlandaise qui nous fait penser qu'on est pas aussi bon que les autres .

    GB : Est-ce une insécurité matérielle ou quelque chose d'autres ?

    CW : Sans doute les deux à la fois.  Je me suis rendu compte quand je suis devenu financièrement stable, que cela n'était pas  l'argent. L'argent, la célébrité cela n'a pas vraiment d'importance .

    GB : Au fait , pourquoi n'avez-vous jamais été un buveur ?

    CW: j'ai vu tant de carnage autour de moi, Gay, à cause de l'alcool ...

    GB : même dans votre jeunesse

    CW : oui . J'ai vu tant de carnage et tant de gens dans les pubs qui parlent, parlent et n'agissent pas . Et j'ai vu tant d'argent gaspillé dans l'alcool au lieu de servir à autre chose .

    GB : mais dans le milieu musical, comment faîtes-vous, si je peux dire, pour tenir

    CW : je le fais,  je me suis éloigné de la boisson ... maintenant , je ne dis pas que je ne bois pas . Et j'ai eu ma période " yè! yè ! ", au début de "Superstar" ici . [rires] et j'avais des supers amis qui étaient connus pour être de grands, grands buveurs . Et j'aimais être avec eux, ne vous y trompez pas . Mais j'ai réalisé, quand je faisais Superstar je restais dehors jusqu'à peut-être 3 h du matin  et le lendemain il y avait matinée, au moment où vous rentrez sur scène tous les signes sont mauvais, pas d'énergie, voix basse . J'ai décidé d'arrêter, c'est trop dangereux parce que si vous voulez chanter 8 fois par semaine vous devez garder toute l'énergie possible . La constance est le maître mot dans mon métier .

    GB : Vous avez percé  en jouant Judas dans JCS mais quel show controversé cela a été, on a tendance à l'oublier

    CW : Incroyable ! incroyable ! quand je pense que l'on nous disait que nous brûlerions en Enfer ! et ma mère qui ne m'a pas parlé pendant 6 mois ...

    GB: pourquoi ?

    CW : parce que je jouais Judas . Elle n'arrêtait pas de dire " Colm , tu sais ce que cet homme a fait à notre Seigneur " Et je lui disais " C'est seulement une comédie musicale , mère , et c'est basé sur l'histoire ... "

    GB : Et y -avait-il des affiches , des campagnes contre ?

    CW : Absolument ! c'était ... [signe de la tête ]  

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique