• A - Le début d'une aventure

     

     

     

    Première parution 1862

    Première parution des Misérables de Victor Hugo 1862

    Illustration JVJ 1862

    Illustration JVJ 1862

     

    JVJ - Colm Wilkinson

    JVJ - Colm Wilkinson

    Cosette /Rebecca Caine -JVJ/Colm Wilkinson- Fantine/Patti Lupone

    Cosette/Rebecca Caine   JVJ/Colm Wilkinson  Fantine/Patti LuPone  1985

     

    Valjean-Fantine Wilkinson-Luppone 1985

     

    JVJ/Colm Wilkinson   Fantine/Patti LuPone    1985

    JVJ/Colm Wilkinson  Javert/Roger Allam 1985

    JVJ/Colm Wilkinson  Javert/Roger Allam 1985

     

    Répétitions 1985

    Répétitions 1985

    Répétitions 1985

    Voici l'histoire des débuts de cette aventure incroyable d'une comédie musicale française finalement triomphant en anglais et dans tous les pays du monde  .

    I  - L'aventure française

    Album 1980

    JVJ - Maurice Barrier

    JVJ - Maurice Barrier

    Cette comédie musicale , personnellement je préfère le terme de drame musical  est française et est une formidable adaptation du roman que nous connaissons tous de Victor Hugo . 

    La musique est de Claude-Michel Shönberg , d'Alain Boublil et J-M Natel pour les paroles .

    1980 Album-concept avec Rose Laurens (Fantine) , Maurice Barrier ( JVJ) , Michel Sardou (Enjolras) .

    La même année l'Album devient spectacle avec une mise en scène de Robert Hossein au Palais des Sports . Maurice Barrier est toujours JVJ , Jean Vallée est Javert , Rose Laurens reste mais les autres artistes de varièté qui étaient sur l'album ne sont plus sur scène (Sardou-Adamo-Delpech).

    La comédie reste 16 semaines à l'affiche , c'est on peut le dire un succès , mais le Palais des Sports n'est plus libre et aucune autre salle s'offre à ce spectacle . Aucun producteur ne se penche sur cette comédie et c'est bien tristement que l'aventure française se termine .

    Que de regrets !!

    II -  L'aventure anglaise

     A - Le début d'une aventure

    Là où nos producteurs n'ont rien vu , un producteur anglais qui dés l'Album-concept avait réalisé la force et la portée universelle de cette comédie décide de créer une version anglaise . Dés 1982 le génial producteur Cameron Mackintoch demande à Schönberg et Boublil (Natel refuse) de se mettre à travailler sur cette version . Leur est adjoint un des plus grands livrettistes anglais Herbert Kretzmer . De 3 actes la comédie passe à 2 actes . Claude-Michel Schönberg retravaille la musique à la demande de Mackintoch pour l'approfondir et réutiliser les thèmes musicaux en fonctions des situations et de leur concordance psychologique ( par ex au Solliquy de JVJ répond le Suicide de Javert  ).

    L'oeuvre de Victor Hugo est totalement respectée .

    De 1982 à 1985 date à laquelle la comédie musicale paraîtra sur scène 3 ans de travail .

    Pour Cameron Mackintoch pour une telle adaptation il ne peut y avoir que le meilleur et les meilleurs dans tout les compartiments du spectacle . La comédie se jouera au Barbican en collaboration avec la Royal Schakespeare Compagny  - on peut comme si on demandait à la Comédie Française de participer à une comédie musicale ! impensable chez nous ! - . La troupe est donc formée d'acteur - chanteur de renom mais plutôt dans le théâtre classique  Roger Allam sera Javert , Alun Armstrong sera Thénardier  , Suzan Jane Tanner sera Mme Thénardier , pour Fantine un grand nom de la scène des comédies musicales en particulier à Broadway Patti LuPone , pour Marius un jeune acteur-chanteur fabuleux Michael Ball et Cosette une jeune Soprano à la formation classique Rebecca Caine - d'ailleurs elle a fait une grande partie de sa carrière à l'Opéra - , pour Eponine Frances Ruffelle. Reste le rôle de JVJ , les auditions se succèdent , tous les rôles sont distribués , les répétitions commencent et pas de JVJ  .  C'est par hasard et par l'intermédiaire de Time Rice qui suggère le nom " d'un troubadour Irlandais à l'allure de bagnard mais pouvant chanter avec une voix d'ange " .

    Colm Wilkinson est donc convoqué pour cette audition , il auditionne avec Anthem de Chess puis on lui demande de chanter le début de la comédie . Et là ça y est ils l'ont leur JVJ .  Comme toute audition quelques petites questions du style "Avez-vous lu le roman ?" à laquelle il ment avec aplomb  avec un "Oui bien entendu" . Colm s'empressera de lire le roman  .Et celui-ci deviendra pour lui " sa bible" comme un point d'encrage auquel il se réfère en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'homme . Autre question puisqu'il n'a pas de formation classique " où a -t - il appris à chanter si puissamment ?" - réponse " lorsque l'on chante dans les pubs il faut chanter plus fort que les types qui ont 5 pintes dans le nez" .

    Les répétitions vont enfin pouvoir commencer , de longues très longues répétitions .

    Au Barbican theatre début des previews le 28 septembre 1985, première le 8 Octobre 1985  

    Première , salle conquise , standing ovation et pourtant dés le lendemain ils déchantent , ils sont massacrés , laminés par les critiques . D'un côté les journaux populaires qui trouvent ça intello , trop difficile à comprendre (??) avec une fin d'une tristesse ( ben oui Valjean meurt) une comédie musicale où il n'y a pas de danse et où les gens chantent tout le temps (aucun dialogue parlé ) . De l'autre les journaux " intello" ou "culturel" qui trouvent honteux l'adaptation d'une oeuvre de Victor Hugo en comédie musicale . Pour eux c'est  vulgaire .

    Et puis le miracle se produit , le bouche à oreille est énorme , salle complète , standing ovation tous les soirs , le public lui se fiche des critiques , il aime, il pleure , il rit. Ils sortent du spectacle bouleversés . Les semaines passent , les critiques changent et c'est à celui qui encensera le plus ce drame musical . (C'est de cette époque que Colm Wilkinson a décidé de ne plus lire les critiques  comme il dit "Les critiques vous traînent dans la boue puis vous traitent en dieux , on ne mérite ni l'un ni l'autre " ).

    4 Nominations aux Laurence Olivier Awards .

    III - L'aventure américaine

    Javert/Mann  Valjean/Wilkinson 1987

    Javert /Terrence Mann  Valjean/Colm Wilkinson 1987

    Les portes de Broadway s'ouvrent , les US réclament à grands cris la venue de ce spectacle . Cameron Mackintoch veut bien mais à ses conditions , il veut garder Frances Ruffelle pour Eponine et il veut surtout Colm Wilkinson pour JVJ , Broadway résiste , le syndicat des acteurs fait barrage en raison des lois qui protègent les acteurs américain de théâtre . Frances d'accord mais 2 acteurs non-américains c'est trop . Cameron résiste cela sera avec Colm Wilkinson ou ils ne verront jamais la comédie musicale . L'accord est enfin trouvé , les répétitions vont commencer  et chose incroyable les billets sont mis en ventes quelques mois avant la première et tout est déjà vendu pour les 6 mois à venir . Nous sommes en 1987 et cela frise la folie et là la pièce réconcilie la presse populaire et la presse "intello" .  Une actrice raconta que le soir de la première c'était comme dans un rêve rappel sur rappel , standing ovation , les acteurs étaient dans leur loge quand on leur demanda de faire une dernière apparition cela faisait 3/4 d'h que le public restait debout à applaudir .

    12 Nominations aux Tony Awards

    7 Nominations Drama Desk Awards

    Pour sa part Colm Wilkinson gagne the Helen Hayes Award, the Outer Critics Circle Award et the Theatre World Award pour sa performance

     

    IV - Le reste du monde 

     Partout dans le monde la comédie musicale va connaître le succès .  Colm Wilkinson lui-même reprendra le rôle au Canada (Toronto) 1998, en Irlande (Dublin) 1999 comme il eut dit "Je leur devais" , Mackintoch veut qu'il face la tournée en Chine ( première mondiale pour une comédie musicale ) , Colm accepte pour 3 semaines à Shanghaï 2002 . Mais il ne participe pas à la tournée en Corée du Sud .

    Et la France dans tout ça ? nous sommes très boudeur , c'est vrai quoi ! il faudra attendre que les Québecois fasse Les Misérables pour voir enfin une version en français !   avec l'excellent Robert Marien .  Ne me demandez pas pourquoi cette comédie n'a pas connu le succès chez nous , je n'en sais fichtrement rien sans doute une sorte d'exception culturelle à la française .

    En 1995 on fête les 10 ans des Misérables lors d'un concert exceptionnel au Royal Albert Hall  on demande à Colm de venir chanter encore une  fois JVJ , il n'est pas très chaud mais sa femme et ses enfants le font changer d'avis comme ils le disent il l'aurait regretter toute sa vie . Michael Ball reprend le rôle de Marius , Alun Amstrong Thénardier , Javert c'est le fabuleux Philipp Quast ( le Javert australien) . Ce concert deviendra un must jusqu'à ce qu'on l'appelle THE DREAM CAST .  A noter qu'il y a eu aussi un concert du 25 ème anniversaire à l'O2 avec pour JVJ Alfie Boe , technique parfaite d'un ténor d'opéra avec surtout un magnifique final ou le cast original vient sur scène , émotions assurées Colm, Roger, Rebecca, Alun, Frances, Michael,  Suzan  . Un pur moment de bonheur .

     

      

      

      

     

      

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:12

    Révérence chère Nadine,

    Intéressant article, agréable vidéo et belle voix ! Merci pour ce bon moment.

    Je te souhaite un bon dimanche et une agréable semaine.Au plaisir de te lire.

    Gros bisous smile

    Florence 

    40
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:56

    *♥*....Bonjour Nadine,magnifique article....*♥*
    ..............*♥*...........ces petits cœurs......*♥*..............
    ......*♥*............volent vers toi............*♥*..............
    .....................*♥*......pour te souhaiter...*♥*..............
    *♥*............. Une belle journée.....*♥* Un bon week-end *♥*.............. 
    *♥*...........Qu'il soit remplie de bonheur *♥*..............
    *♥*............... Gros bisous............*♥*

    39
    Samedi 10 Octobre 2015 à 00:50

    Hello ma douce Nadine , tu sais mon point faible et que j'aime le film "les miserables" magnifique article ma belle amie .

    Bon Week end et prend bien soin de toi je t'embrasse fort fort Mirella qui t'aime bien .   

    38
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:22

    COUCOU Nadine

    Je passais tardivement te faire de gros bisous 

    j'espère que tu ne coures pas trop ? Je sais que de nos jours c'est presque impossible alors et il faut gérer au mieux. Quelque fois je me dis mais pourquoi tu t’embêtes en plus avec ton blog ? Et puis ....c'est  bien aussi cette amitié virtuelle elle nous cajole de la réalité .....

    bon weekend et gros bisous

    37
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:02

    héllo  bonjour vous  j'espère que tout ton petit monde vabien est toi aussi bisous est pense a toi ,se qui se fait pas aujoud'hui se feras  demain                                 

    13.jpg

    36
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:38

    Coucou Nadine

    Je passe te souhaiter un bon vendredi , un agréable week-end et admirer tes superbes Articles  Merci pour tes sympathiques visites qui sont toujours agréables

    Bisous et à lundi

    Henry

    35
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:44

     

    Bonjour Nadine,

    voilà vendredi est là je pense

    que pour certains un we de repos

    je viens passer un petit moment

    à t'écrire ce petit message afin

    d'illuminé ta journée et ton we

    et aussi t'envoyer de douces pensées

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    34
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:29

    coucou ma nad!!!!ha!!tu sais on fait comme on peu,hein!

    pas toujours comme on veut!!le principal

    pour toi c'est que tout aille bien!!!

    c'est un peu long ton article ma grande

    et donc je reviendrais parce que figure toi!que je viens de laver le parterre de ma cuisine et je t'ai pris un mal au bas du dos,carabine!!

    et oui,tout cela a cause d'avoir mal ete operer de cet hernie discale!

    bon bref avec du chaud ça va passer!

    don je te dis a lundi et bon weekend

    avec des gros bisous

    33
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:51

    cc ne sois pas dsl tu fais comme tu peux t inquiete pas pour ca je suis pareille aussi ...passe une bonne journee et bons wk aussi bisus 

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:16

    Bonjour Nadine .

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end .

     Bisous de nous deux .

    signature3

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:22

    Je n'ai jamais cette œuvre en comédie musicale, j'ai lu le roman et vu les films, j'ai surtout aimé l'interprétation de Jean Gabin et celle de Lino Ventura

    Passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    30
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:10

    coucou nad

    bizarre je  tombe  sur  un  ancien  article   c'est normal   ?

    tu   passe quand   tu  veux pas de soucis

      moi aussi  pas  souvent  la 

     alors t'en fait  pas

    le  temps n'est pas  top  mais

     moins  froid

      je te  fait  de gros bisous mon amie

     

    29
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:00

    coucou Nadine

    j'espère que tout va bien pour toi

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous 

    28
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:37

    Allô p'tite soeur... Ce spectacle a été vu par des million de gens à travers la planète. J'imagine qu'il est le seul qui a établi un record de représentation. Il faut dire aussi qu'ils ont fait une belle chanson. Incroyable !!! Déjà 30 ans de passés. Bisous, bonne journée, prend soin de toi et bon festival, ☺

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    27
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:27

    Bonsoir ma Nadine

    Même si c'est un ancien article, c'est un plaisir de le redécouvrir, un très beau partage et une bien belle comédie musicale que les Misérables.

    J'espère que chez toi il fait bon et pas trop froid et que ma tite bafouille te trouvera en forme.
    Ici depuis deux jours, çà sent la fin de l'hiver austral car la chaleur commence à rentrer et nous avons eu une belle journée ce jour.
    Douce soirée et belle nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de la Réunion.

    26
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:51

    bonsoir je passe dans ton joli monde pour te souhaitèe une bonne soirée mes amitiés vero......

    25
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 15:00

    Bonjour ma Nadine .

    MERCI de ta visite .

    Ne t'inquiètes pas pour le COPIER / COLLER .

    Tout comme moi , je sais que tu déteste ça !!!

    N'étant pas coutumière du fait ... Tu es totalement pardonnée !  yes  he

    J'ai pris à nouveau connaissance de ce bel article que tu avais déjà

    partagé avec nous .

    Bonne fin de journée .

    Gros bisous ... Dan

    24
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:56

    Coucou Nadine , oui une petite escapade sur ton article fort sympa , merci ! . J'ai vue le film des " Misérables" mais c'est tout ! . Bonne fin de journée , bisous , 

    23
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:19

    bonjour, je ne savais pas que outre Manche elle avait été jouée et eut de succès (outre G.B.) il est vrai que V.Hugo a une renommée certaine mais de là à ce succès je suis surprise. Bon weekend

    bisous

    22
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:07

    kikoo nadine
    la semaine diminue a grand pas
    demain matin on a de nouveau rendez-vous
    et ce matin mes beaux-parents sont venus nous chercher pour aller faire un tour au marché tous ensemble
    maintenant place à la musique lol
    bon jeudi
    gros bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:40

        Coucou Janine

        C'est magnifique ce que je viens de lire...

        J'aime beaucoup une belle découverte.

        Sinon j'espère que tu vas bien.

        gros bisous

    21
    Mardi 29 Septembre 2015 à 23:26

    Bonsoir Nadine! Oui quel drame bouleversant et tendre que "Les misérables"... Oui comme on dit "nul n'est prophète en son pays" et cette eouvre magistrales..... partit pour l'Angleterre. Bisous ma Nad! Anne♥

     

     

     

     

     

     

    20
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:45


    Coucou Nadine, merci pour ta visite,

    Superbe "les misérables" !

    Je passe avec mon café et quelques tartines, tu en veux ?
    La journée commence sans soleil, ça ne pouvait pas durer...
    J'espère que toi tu en auras quelques rayons et que tu vas
    en profiter au maximum.

    Une belle histoire, racontée simplement, mais
    vraiment touchante.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=s7KwHDhseeg
    Séquence émotion.

    Passe un bon jeudi et surtout je te souhaite plein de
    belles choses tout au long de ce jour.
    Merci pour ton amitié que je trouve belle.
    Merci pour tes visites que j'apprécie.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    19
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:52


    Coucou ma Nad,

    C'est toujours un plaisir de regarder un vidéo chez toi, ça met la musique au coeur.

    Pardon si je n'ai pas le temps de tout visionner.

    J'arrive pour te souhaiter un bon mardi, qui parait-il sera
    beau et doux par chez moi.
    Quel temps fait-il dans ton coin de pays ?

    J'espère que tu vas bien. Pas mal de mes amis sur le net
    ont été touchés par la grippe, donc je m'inquiète pour toi,
    car le virus court toujours.
    Alors prudence.
    Allez un café si tu veux... Merci hi hi !

    Regarde comme les chats sont intelligents, celui-ci est
    incroyable et héroïque.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=69P3ZOsVQw4
    Il va sauver une vie...

    Je te souhaite plein de douceur pour cette journée.
    J'espère que tu vas faire plein de choses aujourd'hui qui
    seront agréables.
    Merci d'être passé me voir hier.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    18
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:53

    Allô p'tite soeur...Très belle vidéo et bravo de nous l'avoir présenté. Je n'ai jamais été voir en spectacle ''Les misérables'' et on en a parlé longtemps de ce drame musicale comme tu dis si bien et qui explique mieux cette vie à cette époque. Victor Hugo a toujours été renommé pour ses travaux et je ne serai pas surpris qu'il en aille encore de cacher dans un tiroir ou non lu. Dimanche est la fête des mamans et grands-mamans qu'il ne faudrait pas oublier et comme j'arrive toujours en retard pour y ajouter mes commentaires, je le fait maintenant, hihihi. ☺ Passe une belle journée et garde ce beau soleil dans ton coeur,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    17
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:32

    J'ai regardé et écouté tes vidéos ma Nath! Superbe et même si cela est triste

    Je t'embrasse mon amie !

    16
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:07

    coucou je passe avec mon parapluie pour te souhaiteé une agréable journeé et merci pour tes visites porte toi bien amitieé vero....

    15
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:04
    Lucine

    Bonjour

     

    Je viens de voir que vous êtes passée sur mon ancien blog (sur Eklablog pseudo pyrausta) 

     

    Quel bel article enthousiaste! Et que j'ai dévoré après avoir écouté Colm Wilkinson que j'adore! Une voix extraordinaire, une humanité dans l'interprétation! Je vais parcourir votre "Home" , c'est tellement rare de trouver des gens qui aiment la comédie musicale (la vraie) ou l'opéra.

    14
    Lundi 4 Février 2013 à 22:04

    coucou nadine tu ne m'en voudra pas si j'ecoute juste les videos  

    il y  a beaucoup trop a lire lol

    passe uen bonen nuit 

    merci beaucoup pour ton message

    gros bisous

    13
    Lundi 4 Février 2013 à 20:21

    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪
    ☻Si les fleurs avaient des yeux
    * que leurs larmes seraient jolies
    ☻Si les fleurs avaient une âme
    * leur parfum serait de doux bisous
    ☻Alors laisse moi t'offrir cette jolie fleur
    * pour te porter bonheur
    ☻Passe un très bonne soirée
    Suivie d'une agréable nuit

    Bisousss Nadine

    12
    Lundi 4 Février 2013 à 15:10

    Bonjour Nadine .

    Merci de ta visite .

    Mon petit sondage m'a permis de lire que c'etait la version de Charles Aznavour qui avait été la mieux apprecié ...

    C'etait prévisible !

    Je viens de lire dans l'intégralité le texte que tu nous a écrit .

    Je me souviens fort bien de cette aventure musicale !

    Déception pour Robert Hossein ainsi que pour les chanteurs de cette tres belle écriture musicale !

    Et poutant la qualité etait au rendez vous !

    Claude - Michel Schonberg . ( Le premier pas )

    Rose Laurens ( Africa , mamie Yoko )

    Et tous les autres ....

    ( François Valéry a connu également un échec un peu similaire avec " L'ombre d'un géant " ...

    Dans la distibution figurait également : Rose Laurens !!!!! )

    Je t'embrasse .

    Amitié .

    Daniel

     

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 13:06

    coucou nadine

     moi je te fait gratter et  toi tu me donne de la lecture mdr!!!

    la il neige plus juste la pluie 

    on a 4 d

     j'aimerai voir du soleil  toujours gris chez moi

     je vois que ton fils vas mieux 

     et ton mari  bientot  tu verras 

    mon fils aussi et malade 

    la puce vas mieux avec ses 39/5 de  fièvre la pauvre

     mais  courait  toujours  

    a qu'on et jeune  on supporte mieux  que nous  avec nos âges 

    je te souhaite une bonne journée  pas de grattage  banco ou autre mdr!!!

    gros bisous nadine

    10
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 4 Février 2013 à 11:40

    Hello ma Nadine , que tu me fais envie d'aller voir de nouveau le film , mais je vais l'acheter en video pour l'avoir toujours , C'est une histoire qui ne moura jamais .

    Merci ma Nadine pour tes souhaits , une autre annee sur les epaules , j'espere qu'elle sera meilleure .

    J'espere que tu as eu un bon Week end et que toute ta petite famille va a merveille . Bonne sermaine avec tant des gros bisous de Mirella .

    9
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 4 Février 2013 à 09:58

    réponse a nadine d'amour

    depuis 3 jours un mistral fou jusqua 140 klm h

    la il a baisser en  puissance  ,jéspere que tes hommes von mieux

    moi toujours mal au dos le doc passe demain aujourdhui trops de visite pour lui

    je roulle au ralentie ; bisous  de nous les filles

    8
    oldies Profil de oldies
    Lundi 4 Février 2013 à 09:57

    Bonjour à toi

    tres joli post

    avec de superbes photos

    bravo

    merci de ta générosité

    amitié

    7
    les-delices-de-nanou
    Lundi 4 Février 2013 à 09:29
    Coucou, de gros bisous pour un trés bon lundi Ton amie Nanou
    6
    Lundi 4 Février 2013 à 09:21

    toui t a raison ouajourd hui le temps ne va pas etre fameux car c la pluie pfffffff lol bisous

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 08:47

    Bonjour Nadine

    Et voila on recommence... les semaines passent, nous sommes lundi.
    Tu vas faire quelque chose en particulier aujourd'hui ?

    Me rendre visite, ça c'est presque certain ;) et je t'en remercie.
    J'ai pris le temps de visiter un peu ton univers hier et ça m'a fait plaisir de voir que tu as un monde à la hauteur de la merveilleuse personne que tu es.

    Tous mes amis sont ainsi, vois-tu, et je suis heureuse que tu en sois.

    Allez je file et je te souhaite une bonne journée au travail ou à la maison.

    Ton amie lolli

    4
    Elvis-Rock-Song-35-7 Profil de Elvis-Rock-Song-35-7
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:33

    Bonjour ma douce Nadine je passe avec tous mon amitié de Memphis rien que toi. c’est pas bien ça j’ai eu je jet de L' EPE l’entreprise de Elvis Presley pour survolté mes ami(e) qui viens visité le l’entreprise et le paradis du King ça fait vraiment plaisir de vous intéresser eu monde merveilleux je vous dit merci du fond du cœur il y a tant de chose a voir et savoir de Graceland le domaine du King il y a un muser avec toute les voiture qu’il a acheté durant sa vie il décida d’acquérir son propre avion de 69 places un Conver 880 le baptisa Lisa marie en l’honneur de sa fille un résumé de la vie du King

    Ton tendre ami Elvis  

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:37

    Bonjour Nadine

    Cela m'a l'ère bien appétissant j'attend avec impatience la suite

    aller travail bien pour nous bon courage

    bonne fin de journée ... bisous ... Georges

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:33

    Bonjour Nadine

    Un beau dimanche et encore une journée pour se détendre, en tout cas c'est ce que je viens te souhaiter.

    Tu sais quoi ? Parfois sans rien dire et sans même comprendre, tu disparais du coeur d'un de tes amis, ça étonne et parfois ça fait un peu mal, car on se demande bien pourquoi...

    Pour ma part je marche dans tes pas, et tant que tu apprécieras mes passages et bien pour toi je serai là.
    Tu mérites toute mon amitié.

    Prends soin de toi, tu comptes beaucoup pour moi.

    Bonne journée.

    Ton amie Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :