Le Fantôme de l'Opéra , version française , devait connaître sa première le 13 octobre 2016 au Théâtre Mogador .
Un incendie s'est déclaré dans un local technique au sous-sol du théâtre Mogador à Paris , la comédie musicale doit renoncer aux avant-premières du spectacle prévues ; et même à la première proprement dite le 13 octobre.
La décision de garder le théâtre Mogador fermé au public jusqu'à nouvel ordre laisse supposer que les flammes, circonscrites par les pompiers dimanche après plusieurs heures, ont suffisamment détérioré le plancher de la scène et des éléments de décor pour qu'il soit impossible de les remettre en état dans un délai de quelques jours.
Pour tous renseignements pour les billets http://www.thephantomoftheopera.com/paris/
La distribution s'annonce remarquable :
Voir ICI : http://www.thephantomoftheopera.com/paris/distribution/
en alternance avec Anne-Marine Suire
Bastien Jacquemart Raoul de Chagny
Certains regrettant juste que les rôles principaux ne soient pas tenus par des français - nul doute que si le succès est au rendez-vous des interprètes français reprendrons le flambeau -
Cet incident nous a valu des titres dans la presse dont un dans Gala ( pas ma lecture habituelle ) avec ce titre
Le Fantôme de l’Opéra: la malédiction de la comédie musicale continue
Article totalement anecdotique que vous pouvez lire sur la référence ci-dessous , son seul intérêt est qu'il mentionne Colm Wilkinson .
[Extrait]
.........................
.........................
Depuis, le spectacle est toujours joué à Londres et poursuit son aventure partout dans le monde et en particulier à New York depuis plus de vingt ans. Plusieurs phénomènes étranges ont été remarqués lors des représentations, notamment avec le bateau survolant la scène finale. Lors d’un show à Toronto, ce décor gigantesque et mobile s’est bloqué, obligeant l’interprète du fantôme, Colm Wilkinson, à pousser lui-même cet énorme objet afin de terminer le spectacle comme il se doit.
.......................
........................
C'est une des multiples péripéties ou frayeurs plus ou moins graves que ce spectacle a connu à travers le monde , la plupart du temps des incidents inhérents à la complexité technique du spectacle . On peut citer aussi toujours pour Colm Wilkinson quand celui-ci sur la fameuse sculpture de l'Ange a failli tombé ou lorsque 2 de ses 3 ceintures de sûreté rompent ou lorsqu'il y eut une alerte à la bombe à Toronto toujours avec Colm Wilkinson et Rebecca Caine .
Colm Wilkinson sur l'Ange
Colm Wilkinson et Rebecca Caine à l'extérieur lors de l'alerte à la bombe .