• 02 - Le début de l'aventure "The Phantom Of The Opera"

    The Phantom Of The Opera comédie musicale au combien célèbre qui a fêté ses 25 ans dans un merveilleux spectacle  au Royan Albert Hall les 1 et 2 Octobre 2011 avec Ramin Karimloo  dans le rôle titre - rien à jeter chez ce garçon ni prestance, ni beauté, ni voix , bon .......... je m'égare - .  Colm fut le premier à porter le masque du Fantôme en 1985 au Sydmonton Workshop avec Sarah Brightman comme Christine .

    C'est l'ébauche qui permettra aux auteurs de peaufiner le livret,  modifier les costumes en particulier le masque du Fantôme .

    En 1985, Colm se retrouve avec un masque complet sur le visage empéchant de bien voir et étouffant totalement la voix . Il ressemble à Dark Vador !!!!  Il jouera le rôle si et là il y a un grand SI Les Misérables pour lesquels il est engagé pour le rôle de Jean Valjean ne connaît pas de succés . .............   on connaît la suite Les Misérables à West-End puis Broadway . Colm n'ayant pas le don d'ubiquité , le rôle sera dévolu à Michael Crawford toujours avec Sarah dans le rôle de Christine Daee

    Profitons de cette  vidéo de 1985,son parfois difficilement audible image imparfaite  mais document des débuts inestimables .

    durée 26 s

     

    Vous pouvez profiter d'une série de  diverses vidéos sur YouTube - qualité équivalente à celle-ci donc c'est vrai visuellement c'est pas extra - en cherchant  

     

    Les changements dans le livret peuvent particulièrement se remarquer avec le titre Music Of The Night . Colm Wilkinson en fait une interprétation piano-voix avec les paroles originelles dans une émission  "Encore TV Show " du 26 Octobre 1986 .

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre à 10:18

    Bonjour

    bon on sait maintenant que Darth Vador sait chanter eh eh eh

    je ne connaissais que les films d'horreur du phantom of the Opera

    et j'ai découvert plus tard la comedie musicale, qui est bien plus romantique et moins effrayante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :