• 02 - Le début de l'aventure "The Phantom Of The Opera"

    The Phantom Of The Opera comédie musicale au combien célèbre qui a fêté ses 25 ans dans un merveilleux spectacle  au Royan Albert Hall les 1 et 2 Octobre 2011 avec Ramin Karimloo  dans le rôle titre - rien à jeter chez ce garçon ni prestance, ni beauté, ni voix , bon .......... je m'égare - .  Colm fut le premier à porter le masque du Fantôme en 1985 au Sydmonton Workshop avec Sarah Brightman comme Christine .

    C'est l'ébauche qui permettra aux auteurs de peaufiner le livret,  modifier les costumes en particulier le masque du Fantôme .

    En 1985, Colm se retrouve avec un masque complet sur le visage empéchant de bien voir et étouffant totalement la voix . Il ressemble à Dark Vador !!!!  Il jouera le rôle si et là il y a un grand SI Les Misérables pour lesquels il est engagé pour le rôle de Jean Valjean ne connaît pas de succés . .............   on connaît la suite Les Misérables à West-End puis Broadway . Colm n'ayant pas le don d'ubiquité , le rôle sera dévolu à Michael Crawford toujours avec Sarah dans le rôle de Christine Daee

    Profitons de cette  vidéo de 1985,son parfois difficilement audible image imparfaite  mais document des débuts inestimables .

    durée 26 s

     

    Vous pouvez profiter d'une série de  diverses vidéos sur YouTube - qualité équivalente à celle-ci donc c'est vrai visuellement c'est pas extra - en cherchant  

     

    Les changements dans le livret peuvent particulièrement se remarquer avec le titre Music Of The Night . Colm Wilkinson en fait une interprétation piano-voix avec les paroles originelles dans une émission  "Encore TV Show " du 26 Octobre 1986 .

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :